Nigeria: Contrebande, deux cercueils « ambulants » d'essence interceptés à Ogun
La voiture et un contenant (ph)
Les contrebandiers au Nigeria ne tarissent pas dans leur ingéniosité à tromper la vigilance de la douane pour faire passer leurs produits en dehors du pays. Une tentative savamment planifiée a été découverte dans l’Etat d’Ogun.
Des agents des Services de la Douanes du Nigéria (NCS) au Nigeria ont intercepté hier mercredi à la frontière de la localité d’Idiroko 13 bidons de 25 litres et six bidons de 10 litres d’essence dissimulés dans deux cercueils par des passeurs présumés qui se dirigeaient vers les pays voisins.
Selon une déclaration faite par Abdullahi Maiwada, le porte-parole de la douane dans la zone Ogun 1, les passeurs ont été arrêtés par des agents du commandement de la zone d’opérations fédérale "A" et par la force CCG.
A propos de la saisie effectuée, Maiwada a expliqué que le carburant qui est dissimulé dans les deux cercueils est acheminé par un passeur téméraire vers un pays voisin à bord d'une voiture Mazda 626 portant une immatriculation de l’Etat de Lagos.
En appelant le public à bannir des moyens et astuces de contrebandes dans le pays et à adopter les moyens de subsistance légitimes, la douane dans l’Etat d’Ogun à « réaffirmer sa position selon laquelle il n'y aura pas de recul dans la lutte contre la contrebande, sous quelque déguisement que ce soit ».
En lien avec des astuces de contrebande, soulignons que jusqu’ici, les douaniers aux postes frontières interceptent par moment des bidons remplis de riz et parfois des femmes qui dissimulent de petits sacs en nylon contenant du riz sous leurs effets vestimentaires.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Made in Nigeria... Voilà l'innovation Africaine à son plus beau fixe... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire