Côte d'Ivoire: La BNI digitalise à son tour ses services
La présentation hier mercredi à Abidjan (ph KOACI)
En Côte d'Ivoire face au défi de la digitalisation des services, le secteur bancaire a décidé de s'y mettre. Dans cette dynamique, la banque nationale d'investissement (BNI), a procédé mercredi 04 décembre à la présentation d'une nouvelle plateforme innovante.
En Côte d'Ivoire, toutes les entreprises voient les exigences de leurs clients évoluer vers davantage de conseil, un suivi personnalisé et la recherche d'une expérience client riche, quel que soit le canal à travers lequel ils entrent en relation avec elles. Cette tendance touche l'ensemble des secteurs d'activité avec une rapidité et une intensité, certes différentes, mais de façon certaine et durable.
En parallèle, pour satisfaire ces demandes, les innovations technologiques liées au « tout connecté » ouvrent la voie à un éventail de possibilité pour les banques, notamment la BNI; qui a procédé mercredi à la présentation d'un service innovant dénommé B.Free. Ce dernier dévoilé au 14ème étage de l'immeuble Sciam du Plateau est une application mobile destinée aux clients ou non de l'entreprise.
Selon Yssouf Fadiga, le diecteur général de ladite banque, cette dernière réalisation "est un produit digital innovant, un portefeuille électronique qui répond aux exigences du marché. Il a été conçu, pour s’adresser à tout type d'utilisateurs d'application mobile clients ou non de la bni".
Hormis les opérations habituelles de mobile monnaie (paiement de factures, abonnements télé, couverture assurances, etc.), B.Free offrira progressivement de multiples possibilités et fonctionnalités.
Cette application intervient après le lancement de Bni Online en 2017, qui a constitué un premier pas important dans l’intégration d’une offre digitale dans son catalogue de produits et services.
Adriel
Infos à la une
Wonderful !!! Hmmm... Mes frères et sœurs Ivoiriens sont de plus en plus au diapason de la colonisation... Comment ne pas adorer la colonisation ou la modernité ? On avannnnnncccceeee....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire