Tchad: Mahamat Nour Ibedou en garde à vue pour diffamation envers le neveu du Président
Mahamat Nour Ibedou, secrétaire général de la Convention tchadienne des droits de l'Homme (CTDDH) se trouve dans les locaux de la brigade criminelle de la Police judiciaire.
D'après les médias locaux , Mahamat Nour Ibedou fait l' objet d'une plainte du neveu du président Idriss Déby, Bokhit Bahar Itno pour diffamation.
Convoqué le 3 novembre au commissariat , sa garde à vue à été prolongée cette nuit, selon ses avocats .
"Le secrétaire général de la CTDDH et ses avocats refusent de signer le procès verbal. Ibedou passera sa première nuit au Commissariat central au mépris des règles procédurales. Dans un pays dirigé par des incultes, la place d'un homme libre et juste se trouve en prison", a écrit la CTDDH sur sa page Facebook.
Son arrestation fait suite à un communiqué dans lequel la Convention tchadienne pour la défense des droits de l'homme (CTDDH) dénonçait des actes de torture commis par Bokhit Bahar Itno.
Selon elle , le neveu du Président avait détenu et torturé "depuis près de deux semaines, trois personnes dans son jardin situé à près de trois kilomètres de la ville d'Abéché, des accusations qu 'il a rejeté en bloc.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire