Ghana: Akufo-Addo appelle pour sa réélection en 2020
Akufo Addo saluant un chef traditionnel (ph)
Des indices sur le terrain au Ghana montrent que l’actuel Président du pays, Nana Akufo Addo, va se présenter à sa propre succession à la présidence en 2020.
En levant le voile sur son désir de se porter candidat pour un deuxième mandat de quatre ans, le Président Akufo-Addo a fait appel à l'électorat ghanéen pour lui donner quatre ans de plus afin qu’il puisse parfaire le travail qu'il a commencé lors de son premier mandat.
L’idée du Président Akufo-Addo de briguer un second mandat a été révélée hier mardi aux populations de la circonscription de Weija Gbawe, région Greater Accra, à l'occasion d'une cérémonie de construction d'un lycée scientifique dans la zone. En sollicitant en avance le vote de ses compatriotes, le Président Akufo-Addo a expliqué que sa requête vise à bâtir un Ghana encore plus prospère.
Après cette annonce, l’on attendra de voir plus clair avec le choix du candidat du NPP à la présidentielle 2020 lorsque ce parti tiendra son élection primaire présidentielle le 25 avril 2020.
Akufo-Addo a remporté la présidentielle de 2016 en battant son adversaire d’alors, le Président sortant John Mahama, en recueillant 5 716 026 millions de voix, soit 53,85%.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Bonne chance... Chez nous, ça sera le un coup KO... Le PR dit si la vieille casserole noircie de haine bédié est garçon il n'a qu'à se déclarer... Sinon, chez les sorcières frontistes, y'a une deuxième guerre civile qui se prépare cette fois entre le chien gbagba et la vipère simone... On observe et on attend avec patience...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire