Côte d'Ivoire: Expulsée d'Abidjan, Nathalie Yamb promet de revenir après la victoire de Mamadou Koulibaly en 2020
Nathalie Yamb à son arrivée à l'aéroport de Zurich en Suisse après son expulsion d'Abidjan accueillie par quelques proches (Ph KOACI)
Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat déclaré pour le compte de son Parti Lider à l’élection présidentielle de 2020 a été expulsée le lundi soir dernier d’Abidjan vers la Suisse pour « activités incompatibles avec l’intérêt national».
La suisso-camerounaise qui était une figure forte au sein de Liberté et Démocratie pour la République (Lider) de Mamadou Koulibaly est arrivée dans la soirée d’hier mardi 3 décembre 2019 à Zurich chez elle où elle a été accueillie par quelques-uns de ses proches, comme constaté par KOACI.
L'activiste parfois acerbe entend bien revenir en Côte d’Ivoire et ce après la victoire selon elle de son candidat à l’élection présidentielle de 2020 pour assister à la passation de charges.
«Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser. Mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine. En décembre 2020, au lendemain de la victoire de Mamadou Koulibaly, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges »,a-t-elle lâché ce jour via un post diffusé sur Twitter.
Enfin, contrairement à d'autres pour des propos ou des faits moins graves que ceux diffusés par Nathalie Yamb, qui a par ailleurs usé d'un passeport diplomatique ivoirien émis en 2009 avec la mention d'une nationalité ivoirienne, comme révélé lundi soir (voir article lié, ndlr), celle qui a été expulsée n'a ni été menottée, mise en garde à vue ou encore poursuivie par la justice en Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Elle doit, je pense, avoir un soucis psychologique. En Suisse y'a de bons spécialistes. Merci d'avoir mentionné qu'en tant que petite bourgeoise qui joue à la révolutionnaire, elle a jouit d'un statut de privilégié. Elle aurait effectivement pu être condamnée et envoyée en taule.
@FMK tu as tout dit lol voila des gens qui sont bien a l'aise et joue les rebelles !! ce qui est certain si c'est la victoire de MK pour rentrer elle est pas prête de revenir en RCI lol
TOUT À FAIT.ELLE RÊVE DEBOUT. ET SON CAMEROUN NATAL DANS TOUT ÇA?
Oui elle reviendra . Ce ne sera probablement pas en 2020. Car ceux d'avance sont prêts à tout pour..... Le ?
Victoire de Madou, pour ton retour à Abidjan? Hum, ce n'est donc pas demain la veille. En plus on est dans la manipulation à fond. Le pouvoir n'a jamais chois ta destination. Le pouvoir ne sachant si c'est le Cameroun ou la Suisse qui vous intéressait, tu as opté pour la Suisse. La preuve, sur la toile dans la causerie entre deux êtres qui semblent être des intimes, je t'ai entendue dire: "ils avaient mis Genève et je leur ai dit Zurich". C'est donc toi qui a chois la Suisse et particulièrement Zurich. Bye bye, Igname, le Cameroun a plus besoin de toi que la Suisse ou la RCI. Madou au pouvoir en 2020? Le rêve est permis. Il n'y aura pas de distribution de 100 millions à nouveau, pour que des personnes de moralité douteuse, continue de s'enrichir sur le dos du contribuable.
Niamsy chez Soro, Cette folle là chez Coul, Hot chez Kaboré, Une question me taraude l'esprit : Pourquoi les camerounais adorent faire la leçon ailleurs que dans leur pays, lequel est pourtant un bon cas d’école?
Lolllllllll....Mdrrrrrr... Okay, on a compris... Reviens après sa victoire... Vraiment, on ne finit jamais de se marrer avec les opposants de notre pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire