Côte d'Ivoire: Après le discours de Simone à Yopougon, rififi au sein des GOR, Demba Traoré «Il ne sera permis à personne ce qui n'a pas été permis à Affi »
Simone Gbagbo et son époux à Abidjan (archives)
Lors de la 4ème assemblée générale de l’organisation des femmes du front populaire ivoirien (OFFPI, Gbagbo ou rien), tenue le samedi dernier à Yopougon Azito, Simone Gbagbo qui était l’invitée spéciale de cette cérémonie, a dans son discours laissé entendre qu’il fallait mettre Laurent Gbagbo au centre des revendications du FPI et que l’ancien président ivoirien ne devrait également pas être l’unique revendication du parti bleu et rose.
Toujours poursuivant, elle avait également affirmé «Gbagbo, il est au centre de nos revendications parce qu’il est la tête qui symbolise notre vision. S’il n’est pas là, notre vision est tuée, donc il doit être là. Mais notre vision, ce n’est pas Gbagbo Laurent mais notre vision, c’est la Côte d’Ivoire nouvelle. Et le jour que Dieu lui-même va décider que Gbagbo Laurent n’est plus là, est-ce que notre vision va mourir ? Nous travaillons pour que la vision de la Côte d’Ivoire nouvelle que nous souhaitons qu’elle soit là aujourd’hui, demain et dans 100 ans et que la Côte d’Ivoire se renouvelle toujours ».
Un discours qui semble avoir créé un séisme dans la famille des « Gbagbo ou rien » car mal perçu par certains. Quelques jours après cette sortie de Simone Gbagbo, au sein des « Gbagbo ou rien, GOR Ndlr », les interprétations et commentaires vont ainsi dans tous les sens.
Sur les réseaux sociaux, pro-Simone et les inconditionnels de Laurent Gbagbo se livrent une « une guerre » par procuration.
Alors que certains estiment que l’ancienne première dame ne peut réussir là où Pascal Affi N’guessan, président de l’une des branches du FPI a échoué, les inconditionnels de l’ancienne députée d’Abobo, estiment quant à eux que cette dernière, membre fondateur du FPI, est mieux outillée en absence de son époux de conduire le navire du FPI.
Demba Traoré, un des représentants du FPI « Gbagbo ou rien » aux USA et très proche de Laurent Gbagbo, a dans un post lâché «nous n'allons pas éternellement avoir la langue de bois. Il ne sera permis à personne ce qui n’a pas été permis au sieur Affi. Personne ne banalisera notre leader (Laurent Gbagbo Ndlr). Fier d'être bêtement GOR ».
Même si ce dernier ne mentionne pas dans ses écrits l’ex-première dame Simone Gbagbo, plusieurs personnes bien introduites dans le cercle rapproché du parti de Gbagbo estiment que ce dernier fait allusion à la deuxième vice-présidente du FPI.
«Demba Traoré, tout le monde a évidemment compris, même si vous n’avez pas eu le cran de la nommer, que c’est à notre 1ère Dame, Mme Simone Ehivet GBAGBO, que vous vous êtes permis de vous adresser de façon si cavalière et irrespectueuse! D’ailleurs les réactions ne se sont pas fait attendre, et vous avez compris que votre entreprise de dénigrement ne prospérerait pas. Qui êtes-vous pour oser ainsi, sur quoi, sur qui comptez-vous ? Connaissez-vous le FPI plus que Mme Gbagbo ? Le président Gbagbo est-il plus votre leader que son épouse, la mère de ses enfants, sa partenaire, sa complice ? Quel fourvoiement, quelle outrance!», a réagi Hanny Tchelley, ancienne animatrice à la radiotélévision ivoirienne.
Jean Chrésus
Infos à la une
voila qui resume bien les GOR c'est eux meme deh lol je cite """Fier d'être bêtement GOR »." tout est dit lol!!!!!!!!!pitié
Hier Koaci soulignait je cité : Succession de Ouattara Amon Tanoh et Gon Coulibaly se regardent en chien de Faïence " Aujourd'hui Simone se démarque de Laurent Gbagbo. Et souhaite sans le souligner directement se positionner comme Candidate. Soro a pris ses distances avec le RDR et crée son parti. Quant à Affi , il a une branche du FPI avec lui. Bédié lorgne au PDCi et ADO lui vient de tenir un discours récent sur sa candidature probable conditionnée. Que nous réserve ce cocktail ? Pauvres de nous. Quand ce monde a déjà ses protégés à l'abri....
Oui fiers d être bêtement gor. On assume.
IL Y A LE FEU À LA MAISON FPI.TOUJOURS LA BAGARRE ET LE DÉFI.YAKO À CETTE FORMATION POLITIQUE QUI A FAIT ET CONTINUE DE FAIRE ESPÉRER DES MILLIERS D'IVOIRIENS.
c'est pas vous ho!!!! Vous nous étonnez point. C'est le début seulement
Gbagbo est un leader, et non une vision. C'est clair comme l'eau de roche! Gbagbo est un leader politique, don la vision est la Cote d'Ivoire nouvelle; mais faire de lui une vision en lieu et place de la Cote d'Ivoire est juste une absurdité!!! Attention au culte de personnalité dont Gbagbo meme a refusé de faire objet. C'est d'ailleurs pourquoi President de la République, il n'a jamais voulu imposé ses photos officielles a qui que ce soit, il n'a jamais nommé une infrastructure ou Institution d’après son nom!!!! Ce Traore, connait-il vraiment la langue de Molière, ou il a préféré laisser libre cours a ses emotions qu'a sa raison? Car moi, avec mon niveau CE2, je ne vois pas ce que Simone a dir de mal a l'encontre de son époux?
Et pourtant, GOR= Gbagbo ou Rien. Que de contradictions. Mais nous sommes habitués.
Mais j'ai dit quoi qui gêne tant KOACI ici ? Vous êtes à majorité frontistes ou quoi ?
Le pauvre pleurnichard. Bravo Koaci de censurer les excréments nauséabonds de sa diarrhée chronique qu'il deverse à longueur de journée ici...Pauvre clown loool
je cite " il n'a jamais nommé une infrastructure ou Institution d’après son nom!!!! " QUOI DE PLUS NORMAL QUAND TU AS RIEN FAIT LOL MEME PAS UN PONT DE LIANNE LOL TU PEUX PAS METTRE TON NOM SUR LE NEANT Y A UNE LIMITE A LA HONTE LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
@jordanchoco2020... Pardon arrête ça... Arrête... Tu vas me faire tomber en syncope de rire et me faire renverser mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental.... Parido...parido...faut arrêter ça...En tout cas, wuand le bilan est très ZÉRO on va dire ou nommer quoi ?
@SOLEIL PARDON IL A DONNE SON NOM A LA SERVIETTE QU4ON GARDE AUTOUR DU COUP POUR ESSUYER LA SUEUR ON NOMME CA UN GBAGBO LOL CIAO LA BAS
Un coup j'entends ooh ooooh je dit kesiaaaa , on dit Simone voudou veut prendre ma place à la tête de la secte....pour devenir la gourou . Voici donc ce qui est la ooooh . En tout cas , les ivoiriens doivent dire un grand Merci à lagoh pour nous avoir débarrassé de ces adeptes de la violences et palabres à n'a point finir . Très bientôt la boucle serai boucle......et nous passerons à autre chose .
On menace qui là ? La vipère guenon simone ? Hmmm... La fin du film approche. Des observateurs avaient prévenu depuis des mois que le moment viendra avant les échéances fatidiques de 2020 où les rebelles sauvages frontistes devraient choisir entre la peste (chien gbagba) et le choléra (vipère simone). En tant quobservateur, je me marre en voyant ces sarcophages donner des leçons de réconciliation alors que leurs nid de sorcières et kouglizias va exploser de par leur haine et aigreur et surtout surtout stupidité.
Chien va manger chien. On observe mon verre de champagne à la main.... Bon, on attend les tarés maison venir faire leurs diarrhées pour se noyer dans un verre d'eau pour donner des explications....
Cest toute la différence entre nous et les autres. La vraie démocratie vivante. On dit ouvertement ce qu on pense sans peur d etre demis des notre tabouret. On se dit les gbê. Cest une grande valeur et une chance. D un autre côté on a le langage de celui qui a faim. On a un demi dieu. On l acclame tout haut meme dans ses tergiversations et mensonge grossier et grotesque. Puis dans le noir on fait ami ami avec soro, Bédié. On finance même les manifestations des uns et le lendemain on fait mine de l invectiver. La case brûle en silence mais on s étale sur les divergences des autres et on dors avec la poutre dans nos yeux. Un ramassis de leche cul sénile. Un gor sera jamais un mor. Nos contradiction nous fortifient et votre fumisterie vous mortifient. Nous on explose et on expose nos différences vous couvez vos differends et vous imploserez. Nous on fiers que le débat soit fait. Vous lapez dans narines chacun y cherchant a prouvez kil a enlevé le plus de crotte. Bye bye et bang bang. Gbê est mieux que dra
@Kropedale, que tu est rigolo comme ton gourou.....Ko ls vraie democratie......connaisez la vraie signification de la DEmocratie ? Votre affaire de GOR , ne rime pas avec democratie ! 2- le cas Affi , c'est de la democratie ? 3- le cas Koulibaly , c'est de la democratie ? enfin le cas Simone qui pointe a l'horison va prouver au monde le vrai visage de votre secte parti . wait and see...
Coul couac kan on se masturbe jusqu'à 16 ans voire 20 ans ok. Au dela on est un déséquilibré.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire