Zimbabwe: La richesse de l'ex-Président Robert Mugabe dévoilée
Robert et Grace Mugabe
L'ex Président défunt Robert Mugabe qui s'est éteint à l' âge de 95 ans laisse derrière un juteux patrimoine estimé à 10 millions de dollars ainsi que des biens immobiliers.
Le sujet avait alimenté toutes sortes de spéculations . Désormais , on en sait un peu sur la fortune de l'ex- dirigeant Zimbabwéen .
D'après le journal pro-gouvernemental The Herald , le camarade " Bob '" aura accumulé 10 millions de dollars détenus dans une banque locale . Il posséderait également quatre maisons, 10 voitures, une ferme, sa maison rurale et un verger.
Rien n'a cependant fuité des futurs bénéficiaires de cette fortune .
Pour rappel ,l’ancien Président zimbabwéen Robert Mugabe est mort le 6 septembre dernier à Singapour, deux ans après avoir quitté le pouvoir qu’il avait occupé pendant 37 ans.
Héros de l’indépendance et premier Premier ministre noir du pays, il l'a dirigé d’une main de fer en cumulant l’intégralité des pouvoirs entre ses mains.
Considéré dans le passé comme le grenier à blé de l' Afrique Australe , le Zimbabwe est aujourd'hui connu pour son hyperinflation que les gouvernements successifs ont bien du mal à endiguer depuis une quinzaine d’années.
Le Fonds monétaire international s’attend à un taux de 73% en 2019.
Infos à la une
10 millions de dollars, comparé a la plus part des leaders africains, il n'a pas détournés les fonds de son pays. RIP Comrad Bob! L'Afrique se souviendra de toi!
On attend que les trous noirs bétés et assimilés frontistes viennent opiner ici. Le Zimbabwé avec sa monnaie NON CFA connait des taux d'inflation de 73 pourcent et ça c'est un rabais ou baisse... Je me demande si les gueulards même comprennent la mort économique à petit feu que cela crée pour les populations. Nous, avec notre CFA l'inflation est maîtrisée à moins de 3 pourcent. Même le Ghana, le Kenya et le geant Nigeria nous envie... On avance...
C'est plus que raisonnable pour un président ayant fait 37 ans au pouvoir. Il était vraiment intègre. Mais la ''grande'' Angleterre voulait le couler à tous les prix avec leurs média.
Tu as bien raison comparé à nos affamés minables frontistes qui ont prêté serment vendredi et sont tous devenus multimilliardaires le lendemain samedi dès 10 heures du matin avec châteaux et grosses caisses... A 100%, tu as raison...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire