Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Monica Séka sélectionnée pour participer au programme international de leadership des visiteurs aux USA
L’ivoirienne Monica Séka a été sélectionnée pour participer au programme international de leadership des visiteurs (IVLP) aux Etats-Unis.
L’information a été révélée par la représentation diplomatique américaine à Abidjan sur son compte officiel.
Le thème choisit pour cette année est : « Droits humains et civils des communautés marginalisées ».
Le programme des Visiteurs Internationaux, dirigé par le Département d’Etat, envoie chaque année des participants venant du monde entier aux Etats-Unis d’Amérique afin qu’ils rencontrent leurs homologues américains et découvrent le pays aux travers de thématiques professionnelles durant un séjour de trois semaines leur permettant de se rendre dans 5 états différents, de rendre visite à différentes organisations publiques et privés liées à leurs intérêts professionnels, et de participer à des activités sociales et culturelles.
Ces visiteurs sont sélectionnés au cours d’une compétition interne, et non au travers d’un appel public à nomination.
Il s’agit de représentants de divers secteurs (économique, politique, social, et autre). Plus de 335 chefs d’état ou de gouvernement, actuels ou précédents, ainsi que de nombreux autres leaders dans les secteurs publics et privés, en provenance du monde entier, ont participé à ce programme mis en place depuis près de 75 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
MONIQUE... MONIQUE... MONIQUE... Yeahhh... Notre pays est à l'honneur partout (depuis la capture d'un imposteur maudit assassin qui nous apportait la poisse)... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire