Côte d'Ivoire: 2020, rapprochement PDCI-FPI, Billon «Après la victoire obtenue, nous allons nous unir pour poser la base d'une démocratie »
Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du PDCI
Pour Jean-Louis Billon, le jour où le chef de l’Etat Alassane OUATTARA va se retirer de la scène politique, le RHDP sera détruit mais le PDCI et le FPI survivront.
Le secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean-Louis Billon est très optimiste au sujet du rapprochement FPI-PDCI.
Il a exprimé son optimisme hier lundi 2 décembre 2019 à Cocody à l’hôtel Belle Côte lors d’une conférence débat organisée et qui avait pour thème « PDCI-FPI, promesse d'un rapprochement historique », comme constaté sur place par KOACI.
À cette cérémonie, l’ancien ministre a fustigé le comportement du RHDP, coalition des Partis au pouvoir.
Dénonçant les comportements anti démocratiques du RHDP, Jean-Louis Billon a salué le rapprochement des deux Partis rivaux, le FPI et le PDCI.
Confiant de la victoire en 2020 des deux Partis solidaires pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain, Billon a affirmé qu’après cette victoire obtenue, le FPI et le PDCI vont s’unir pour poser la base d’une démocratie en Côte d’Ivoire.
«Le RHDP a des comportements anti démocratiques. Le rapprochement PDCI-FPI est nécessaire. Après la victoire obtenue, nous allons nous unir pour poser la base d'une démocratie. Moi je voudrais aller partout et n'importe où en Côte d'Ivoire. Personne ne doit souffrir pour ses opinions politiques. Nous voudrions prendre nos retraites en rigolant », a-t-il affirmé.
«Les combats politiques ne doivent pas nous priver de ces ressources humaines », a-t-il poursuivi.
Jean-Louis Billion a déclaré également que le PDCI et le FPI s’accordent sur la question du retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions pour l’un à Bruxelles et pour l’autre en Hollande, dans leur pays.
« Le PDCI et le FPI s'accordent sur le retour du Président Laurent GBAGBO et de Charles BLÉ GOUDÉ et le retour des exilés sans conditions. Nous sommes d'accord pour une justice impartiale et une victoire commune en 2020. Nous allons nous entendre sur les conditions des élections».
Jean Chrésus
Infos à la une
Mon petit Jean Louis, et quand HKB partira restera quoi du PDCI tu peux nous dire ? sachant que les grand cadre on laissé le PDCI que HKB a detruit !!!Sinon tu peux aussi nous dire pourquoi le FPI etait pas la au lancement de votre fameuse plateforme y'a pas si longtemps!! on peut rever , ce qui est bien avec ADO il envisage son depart c'est deja un debut au FPI on a compris que sans Gbagbo c'est mort donc on attend ton reste de PDCI ivoiritaire .
j'en louis fallait dire tout ca au prado vis a vis lol
Billon qu'on ne voit plus deux jours a dit ce qu'il ne fallait pas apparemment. En tout cas ça semble clair, aucune alliance concrète possible avec le Fpi. Le Fpi lui va se fissurer dans une guerre de position entre Simone Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan pendant que la machine RHDP sera elle, bien huilée. Onidas
Tous les autres ivoiriens,les plus nombreux qui sont exclus de l'emploi car non djoula et rdr rhdp,qui ne beneficient pas de la croissance car pas éligibles au nom du rattrapage des nordistes,tous ivoiriens en prison car étant de l'ouest, du centre,de l'est et prisonniers politiques...feront un seul choix,celui de l'opposition significative même si elle presente un margouillat contre le meilleur du rdr rhdp.Le reveil sera très douloureux comme celui de "char kozy"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire