Burkina Faso: Trois militaires tués et plus d'une quinzaine de terroristes neutralisés après deux attaques
Des individus armés et non identifiés ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi les détachements militaires de Bahn et Toéni, faisant trois morts parmi les forces de défense qui ont aussi neutralisés une quinzaine d’assaillants.
Selon plusieurs sources concordantes, la première attaque a visé le détachement militaire de Bahn, une localité située dans la province du Loroum, au nord du Burkina Faso, tandis que la deuxième a ciblé le détachement militaire de Toeni, dans la province du Sourou.
Le bilan de ces deux attaques fait état de trois militaires tués et d’une quinzaine de terroristes neutralisés.
Les forces de défense et de sécurité ont également réussi à récupérer un important lot d’armement et des motocyclettes appartenant aux assaillants.
Ces attaques surviennent alors que l'armée burkinabé, sur le pied de guerre, parviennent depuis quelques temps à neutralisés des terroristes et démantelé des groupes armés.
La semaine dernière, l’armée avait annoncé avoir démantelé un groupe terroriste et neutralisé six combattants dont leur leader activement recherché.
Quelque semaines plus tôt, l’état-major burkinabé annonçait avoir neutralisés d’abord 32 terroristes dans le nord, puis 18 dans la région de l’est
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire