Afrique du Sud: Violée et poignardée de 50 coups de couteau, Ramaphosa promet de durcir les peines des violeurs
Au chevet de la famille d'une jeune fille violée et poignardée de 50 coups de couteau la semaine dernière , le chef de l'Etat sud africain a promis de durcir les peines infligées aux violeurs dans son pays.
Un crime de plus en Afrique du Sud . Precious Ramabulana, âgée de 21 ans a été brutalement assassinée la semaine dernière alors qu'elle se trouvait dans sa chambre à GaJoel, située dans un quartier de Limpopo,
La victime a été violée par un homme avant d' être poignardée de 52 coups de coups de couteau .
Une horreur qui n'est pas passée inaperçue aux yeux du chef de l' Etat Cyril Ramaphosa qui a rendu visite à la famille éplorée .
"En tant qu'hommes, nous semblons avoir déclaré la guerre à toutes les femmes. C'est une honte nationale qu'une jeune femme avec un avenir prometteur voit sa vie écourtée par un homme qui l'a tuée si brutalement et qui l'a massacrée comme un animal." s 'est il indignée.
Alors que Precious étudiait avec acharnement pour sortir sa famille de la pauvreté et lui construire une maison , le chef de l' Etat a déclaré que cela sera fait..
Concernant les violeurs , il a promis de durcir la répression des féminicides et des crimes sexuels afin qu'une peine de prison à perpétuité soit infligée pour tout coupable de viol.
« Nous allons améliorer le système de justice pénale pour veiller à ce que les auteurs de ces actes sachent qu’une fois arrêtés et reconnus coupables, ils ne doivent plus jamais voir la lumière du jour », a-t-il avancé
L'Afrique du Sud est un pays où le taux de criminalité est en forte hausse .
En septembre dernier , les statistiques annuelles de la criminalité ont recensé une moyenne de cent dix viols par jour en 2018, un chiffre en hausse de 4 %
Infos à la une
HORREUR... HORREUR... HORREUR... J'ai du mal à croire que des supposés humains peuvent agir ainsi. Contre mon obédience réligieuse Chrétienne, et à mon corps défendant, je ferai une exception ici pour dire que la peine de mort sera justifiée pour un tel animal.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire