Nigeria: Parcours de vie, 30 ans de mariage pour Buhari et sa femme Aisha
Muhammadu Buhari et Aisha (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari et sa femme Aisha célèbrent ce lundi le 30e anniversaire de leur mariage.
Buhari a annoncé en personne cet évènement tôt ce lundi sur sa page Twitter à ses compatriotes. A cette occasion, il a publié une vieille photo de lui et de sa femme. Une deuxième photo publiée montre Buhari, sa femme Aisha, et leurs enfants.
Sous la forme d’une requête, Buhari a prié pour le maintien de la paix et des bénédictions d’Allah sur sa maison et dans sa famille.
Après Buhari, Aisha a publié une vidéo sur Twitter pour marquer anniversaire et a écrit qu’ « Aujourd’hui, à l’occasion de notre 30e anniversaire de mariage, je prie pour que la paix et les bénédictions d’Allah se reposent dans notre foyer et dans notre famille ».
Rappelons que le couple présidentiel s’est uni le 2 décembre 1989. Ils ont cinq enfants (un garçon et quatre filles) et un petit enfant. Buhari a épousé Aisha en décembre 1989, après que son premier mariage avec Hajia Safinatu soit allé à son terme en août 1985 pour cause d’un divorce. Safinatu et Buhari se sont mariés en 1971. Safinatu n'était pas connue du public car elle se faisait discrète. Elle est décédée le 14 janvier 2006 suite à un diabète.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Félicitations à ce beau couple. Dans la vie faut vraiment savoir choisir sa femme et eviter les vipères cornées. Suivez mon regard... Riressss....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire