Côte d'Ivoire: Un ressortissant beninois arrêté avec un faux passeport ivoirien
Au mois de novembre à Abidjan, la police a arrêté un ressortissant béninois pour faux, et usage de faux documents administratifs. L'homme a été présenté ce lundi 02 décembre au tribunal de première instance du Plateau, pour comprendre réellement les motivations de son acte, avant de recevoir sa peine.
De son vrai nom Da Silva, un ressortissant béninois a été arrêté puis conduit à la direction de la surveillance du territoire (DST) novembre dernier. L'homme suspect pour la sécurité était en possession de faux documents d'identité, et d'un faux passeport tous inventés au nom d'un certain Kohi, ivoirien domicilié à Port Bouët, et commerçant de profession.
Pour les motivations de son acte, l'homme vivant habituellement dans son pays d'origine, a assuré aux juges, qu'il souhaitait faciliter de cette manière son immigration en Europe. Sauf qu'il aurait été dupé par un un réseau de faussaires ivoiriens, alors qu'il ignorait la gravité des faits.
En présence donc de sa famille, ayant spécialement effectué le déplacement du Bénin, pour assister au procès, l'individu n'a pas manqué de couler des larmes pour implorer la clémence des juges. À ces derniers de lui faire la leçon, la peine d'un mois d'emprisonnement ferme, assortie de d'inverses autres obligations, lui a été imposé.
Ce sont assurément l'émotion, et la compassion qui ont joué en la faveur du prévenu, a reconnu son avocat, remerciant infiniment la cour au passage. En Côte d'Ivoire, existe visiblement un vaste réseau d'immigration clandestine, ayant véritablement tissé sa toile dans tous les secteurs pour inventer des solutions aux candidats.
Adriel
Infos à la une
Il faut sévir sans état d'âme. Merci au passage à nos services pour leur vigilance accrue. Quant aux faussaires qui l'ont doublé, je préfère ne rien dire de plus car en CIV on connaît bien de quel tribu de maudits enfarineurs, doubleurs et faussaires (bt) ils viennent... On observe...
Mais la momie mossi même a un faux passeport diplomatique ivoirien. Bandécon
Visiblement un faux passeport. C'est idiot...
Lui n a pas eu le bon tuyau. Demande a Wattra, il te donnera. Lui, wattra, son grand père avait déjà anticipé le passport biometrique depuis fin 1800.il nous la présenté au forum, un passport biometrique depuis 1800,encore flambant tout neuf, que grand père prenait certainement pour monter son âne et traverser la frontière côte d Ivoire haute volta. Ha le voltaique. Il s est foutu de nous. Bravo seydou elimane diarra. Car dès le lendemain, ce batard de traître a soustrait le fameux passport et l a fait disparaître kan les experts sont venus le récupérer pour justement expertise. Vrai faussaire. Ha Wattra. Tout ça pour si peu et bcp de morts. Des vrais morts et non des hémoglobine de bovidé de port bouet. Et bcp de dettes. Ha Wattra.
Mdrrrr... Au fait, on attend toujours les papiers du chien nomade qui a engrossé la libérienne (réfugiée dans un village bété) fille facile mama koudou qui mis bas au chien gbagba pour polluer le monde comme un déchet toxique... Quelle horreur...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire