RDC: La parade à moto de Joseph Kabila « sans casque » fait réagir les internautes
Joseph Kabila
Sauf effet montage , l'ex chef de l' Etat congolais Joseph Kabila a été aperçu sur une moto à Muanda, dans le congo central.
Une photo non authentifiée, relayée sur les réseaux sociaux montre l'ex chef de l' Etat , Joseph Kabila entouré de motards à Muanda .
Si l'ex Président surnommé " shine Rambo , à l' occasion se livre à une petite parade en moto c'est surtout l'absence de son casque qui a été critiquée par les internautes .
" Il ne veut sûrement pas passer inaperçu à cause du casque. Raison pour laquelle il n’en veut pas. Il faudra quand même que la police routière s’en occupe prochainement », a lancé un internaute.
A d'autres de rappeler , que cela constituait une violation du Code de la route qui stipule que les conducteurs et passager de cyclomoteurs et motocyclettes (…) ont obligation de porter un casque de protection »
Après quelques coups de gaz à bord de ses gros cylindrés de deux roues, l'ex président est reparti à bord de sa jeep 4X4 , après avoir pris des selfies avec quelques riverains , rapportent les médias locaux.
Infos à la une
Attendons l'authentification de la photo. Ceci dit, en tout temps et tout lieu, l'absence de casque à moto devrait être un NO NO clair et ferme... Tout comme le port de la ceinture de sécurité, il ne devrait y avoir aucun compromis là-dessus qui que l'on soit ou fut.
Tu doutes de la photo, vraiment ? Ce qui se passe en RDC, tu ne l'accepterais pas en CIV !!! Le vrai président de la RDC, c'est bien Kabila; Félix (nommé par Kabila) n'est qu'un président protocolaire. Un jour, tu comprendras.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire