Côte d'Ivoire: Transport, l'ultra libérale Uber lance ses activités au pays
Vue de l'application Uber
Elle fait parfois l'objet de nombreuses polémiques mais incarne cet ultralibéralisme qui prend de court les systèmes traditionnels établis.
L'application mobile américaine Uber qui met en contact ses utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, sera sous peu disponible en Côte d'Ivoire, apprend KOACI d'une source de l'équipe ivoirienne de l'entreprise basée à San Fransisco.
Après les tentatives peu convaincantes d'Africab et de Yango, le géant américain qui, à l'image de l'autre ultra libérale Glovo, n’intervient pas dans les moyens logistiques, tente à son tour de relever le défis ivoirien en se positionnant sur cette niche du marché du transport particulier à la lente mutation.
Sauf changement de dernière minute, l'application Uber Côte d'Ivoire devrait être disponible d'ici ce mercredi 4 décembre après un lancement officiel à l'hôtel ivoire de Cocody, nous confie-t-on.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
les GOR vont dire non nous on veut pas que les gens puisse choisir entre un uber, un taxy, mais ils vont aussi dire ils aiment pas les waren et gbaka mais que faire looooooooooool , c'est simple s'en garba avancer celui qui veut choisit son moyen de transport c'est tout c'est ca la liberté lol ciao la bas on avance
à voir sur le long terme sinon la la, le modèle ne tient pas pour être rentable
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire