Côte d'Ivoire: Spectaculaire saisie de 3,5 tonnes de drogue à Aboisso
La Côte d'Ivoire depuis quelques années apparait véritbablement comme sur le chemin du trafic international de drogue.
Plus un lieu de transit que de consommation, pas une semaine sans avoir l'écho d'une saisie ça et là ou d'une arrestation en rapport avec le trafic de drogue.
Ce dimanche matin, la police nous informe d'une nouvelle saisie spectaculaire.
Les agents de la Police des Stupéfiants et Drogues de l'antenne d'Aboisso ont interpellé et saisi le vendredi 29 novembre 2019 dans les environs de la ville du côté de Samo, un véhicule 03 tonnes 500 kgs de cannabis.
Le chargement, venu du Ghana, prenait la direction de l'ouest ivoirien en direction soit de la Guinée ou du Liberia pour sans nul doute ensuite servir les réseaux qui expédient par la suite ce cannabis, principalement produit au Maroc, vers l'Europe via les côtes ouest africaine et principalement Bissau-guinéennes.
Amy Touré
Infos à la une
Je ne serais pas surpris si cette recrudescence des activités illégales à l'approche des élections n'est pas une stratégie de l'opposition en particulier frontiste pour financer ses activités. On sait que des b&a frontistes ont été pris ces derniers temps avec de la drogue... Hummm... On observe...
Toi, même si on dit tu es le plus bête des moutons, "tchaiba" il faut doser...
Merci de l'info, petit ibièkissè!!!!!. Comme nous savons que vous attribuez toujours aux autres ce que vous faites, alors l'info est compris. Donc si je te comprends bien même voler les deniers publics ne vous suffit plus. Au point de vous livrez à la drogue, car pour introduire de la drogue dans un pays, il faut avoir un puissant réseau dont certains membres sont dans la classe dirigeante.
La rébellion au pouvoir, le canabis a changé de destination. Lol. Hambak voila ça deh.
Pas étonnant puisque les drogués qui fument en direct sur les reseaux sociaux en invitant des gens à se joindre à eux sont intouchables.Il est évident qu'une telle quantité ne peut que venir d'eux.
Plus un lieu de transit que de consommation ? Mon oeil avec les gamins qui se droguent dans les lycées aujourd'hui ? C'est quoi ces assertions non fondées.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire