Côte d'Ivoire
NOTE D’INFORMATION N° 1570 du 30 Novembre 2019
Le Chef de l’Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué – Mankono et lancé les travaux d’aménagement du tronçon Mankono - Séguéla
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 30 novembre 2019, à Mankono, à l’inauguration de la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Mankono - Séguéla.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué que le bitumage de la route Tiéningboué - Mankono, longue de 56 km, est la réalisation d’une promesse de campagne qu’il avait faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.
Il a salué la qualité des travaux exécutés par la Société NSE et a demandé que celle-ci poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono - Séguéla et l’axe Séguéla -Touba.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que la mise en oeuvre de tous ces projets marque la renaissance de Mankono. Il a ajouté qu’il analysera avec une bienveillante attention, la seule doléance formulée par le Ministre Moussa DOSSO, Président du Conseil Régional du Béré et Porte-parole des populations, portant sur le bitumage de l’axe Bouandougou - Marandallah - Dianra.
Pour terminer, il a rendu hommage à certains fils et filles de la région, en particulier à Ladji KARAMOKO et à son épouse, pour leur courage et leur fraternité.
Avant le Chef de l’Etat, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO, a fait remarquer qu’avec le bitumage de l’axe Tiéningboué - Mankono, la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d’isolement et d’enclavement, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d’action et de coeur.
Il a traduit les remerciements, la gratitude des populations et leur infinie reconnaissance au Chef de l’Etat pour cette oeuvre de haute portée économique et sociale. Il a réaffirmé l’attachement indéfectible des populations du Béré au Président de la République et leur engament à ne jamais trahir leur serment de le suivre partout où il ira.
Notons que le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.
Yum... yum... yum... Les populations adorent la senteur du goudron et son goût. C'est trop croustillant. Partout où il passe il mange du bon goudron avec les populations qui en raffolent. Merci grand master builder... Y'a pas ton dé... Au fait, on attend toujours les programmes de société des moustiques opposants où y'a pas goudron des moustiques opposants pour faire avancer le peuple... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire