Côte d'Ivoire: Fini pour le quartier précaire de Boribana !
Vue de la destruction de Boribana ce samedi à Abidjan (ph KOACI)
Après une recolonisation du site en 2015, l'urbanisation a définitivement eu raison du quartier précaire de Boribana situé dans la commune d'Attecoubé. Ce samedi 30 novembre, en prélude des premiers piliers du 4ème pont d'Abidjan, a débuté une vaste campagne de déguerpissement armée de bulldozers dans le secteur, comme constaté.
Plus de 13000 personnes sommées de dégager, et un millier d'habitats précaires en destruction pour la construction d'un 4ème pont à Abidjan. Telle est la vaste campagne de déguerpissement entamée samedi matin à Attecoubé.
Les zones concernées sont précisément la nouvelle gare des gros camions, et le quartier entier de Boribana; qui constituera dans la naissance du projet l'emprise du pont, et l'installation proprement dit du chantier.
Le 04 ème pont d'Abidjan, l'un des projets majeurs du gouvernement Ado, étale véritablement le voile de son empire dans la capitale économique.
Longue de 7,5 km, l'infrastructure estimée à plus de 147 milliards, reliera les communes de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et Plateau en enjambant la lagune Ebrié.
Techniquement le quartier de Boribana fera place à un échangeur de 0,603 km en formant une bretelle sud de 0,540 km, une bretelle nord de 0,755 km ; et une chaussée 2×2 voies en joignant pour la fin l’Indénié sur une longueur de 0,875 km et un Plan d’action de réinstallation (PAR).
Pour ce faire samedi comme observé, afin de prévenir des risques de violence, l'armée et les forces de l'ordre ont été massivement deployées dans ce quartier criminogène. Alors que les constructions sont majoritairement faites de matériaux de récupération, c'est en gravats qu'elles sont transformées après le passage des bulldozers.
Adriel
Infos à la une
Quand on dit qu'on avance, des gens croient qu'on rigole... Qui doute encore du un coup KO dans 10 mois ? Noublions pas aussi que ces quartiers précaires sont des quartiers à risque. D'une pierre, deux coups sont donc faits. A lafin de ce projet de 4ème pont, Babi sera digne des grandes métropoles de l'occident... (La colonisation nous fait avancer quand même pour amuser les sauvages pilleurs frontistes et leur chien gbagba qui ont eu un bilan ZÉRO)... On avance et bien...
Si c'était au temps de woody, on effectuait toutes ces destructions, avec cette mosqué, cela aurait été un scandal mondial. Mais ces cafards, ces pourritures, lorsque se sont eux qui le font, là c'est normal. Connards que vous êtes.
Nous on connaît le rôle des habitants des QP dans les élections.
Nous disons Oui au developpement ....mais , pas au detriment des plus pauvres de notres societe .
C'est le prix á payer.IL fallait s'y attendre...
TOUTES OPÉRATIONS D'AMÉNAGEMENT ENTRAÎNENT TOUJOURS DES DÉSAGRÉMENTS DE CE TYPE.IL FAUT UN COURAGE POUR MENER UNE POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT AMBITIEUSE.LE BIEN-ÊTRE DE LA MAJORITÉ EST PRIORITAIRE.LE PAYS DOIT SE MODERNISER PAR LA CONSTRUCTION D'INFRASTRUCTURES DE QUALITÉ.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire