Mali : L'Etat islamique revendique la mort des 13 soldats français
Hélicoptères français
Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué la mort de 13 soldats, tués dans la collision de leurs hélicoptères lundi dans le sud de Menaka, a t-on appris .
Dans un communiqué diffusé sur sa chaîne Télégram, le groupe EI a affirmé avoir tendu une embuscade à un convoi de soldats français dans la région de Ménaka, et des affrontements ont éclaté.
"Un hélicoptère transportant des renforts pour aider les troupes au sol a tenté d'atterrir sur le lieu de l'embuscade, mais "les soldats du califat ont tiré en direction de l'appareil, le forçant à se retirer et au final il est entré en collision avec un autre hélicoptère causant la mort de 13 soldats", ont-ils écrit.
Ces hommes, tous officiers et sous-officiers, servaient au 5e régiment d'hélicoptères de combat (5e RHC), au 4e régiment de chasseurs (4e RCH), au 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) et à la Légion étrangère.
Les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées pour être analysées.
Lundi, une cérémonie d'hommage national, présidée par le président Emmanuel Macron, aura lieu aux Invalides, symbole militaire à Paris.
Infos à la une
un événement symbolique d'une grande efficacité!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire