Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Visite d'Etat dans le Hambol, Ouattara met sous tension, le village de Darakokaha et le quartier Kaléhé-Dofongui
 

Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, Ouattara met sous tension, le village de Darakokaha et le quartier Kaléhé-Dofongui

 
 
 
 3591 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 novembre 2019 - 23:45



Alassane Ouattara a en marge de la visite d’Etat qu’il a entamée depuis hier dans le Hambol, mis sous tension dans la matinée, le village de Darakokaha et le quartier Kaléhé-Dofongui dans les départements de Katiola et de Niakara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’électrification de Darakokaha, bourgade d’environ 6000 habitants située dans la sous-préfecture de Fronan, à 26 km de Katiola, sur l’axe Katiola-Niakara, permet de raccorder désormais la population de cette localité au réseau électrique national.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ce sont au total, 2 km de réseau moyenne tension, 2 transformateurs, 200 poteaux électriques et 200 lampadaires qui ont été installés dans le village et les travaux ont généré 300 emplois temporaires.


 

Quant au quartier Kaléhé-Dofongui situé dans le département de Niakara site symbole des quatre secteurs qui ont bénéficié des travaux d’électrification, il a été construit 0,5 km de réseau moyenne tension, 9 km de réseau basse tension, 1 transformateur, 222 poteaux électriques et 215 lampadaires.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ce sont au total, 2500 habitants qui seront impactés par ce raccordement au réseau électrique national. Deux habitants des différents sites ont été choisis symboliquement pour bénéficier de ces raccordements.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Tous ces travaux s’inscrivent dans la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement dans le secteur de l’énergie.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel, le taux de couverture en électricité dans la région du Hambol est passé de 13% en 2011 à 80% à fin octobre 2019, conformément aux objectifs fixés par le gouvernement en matière d’électrification, sous le leadership du président Alassane Ouattara. Au plan national, le taux de couverture en électricité est passé de 33% en 2011 à 65% à fin octobre 2019 et estimé à 80% à fin 2020 pour un objectif de 100% en 2025.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, Ouattara met sous tension, le village de Darakokaha et le quartier Kaléhé-Dofongui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Seplou-Wa- Seplou
Gaouuu lààà ! broukinabé là ..regardez tout ce qui est sur lui.. ses lunettes , son chapeau etc.. très très loin du WOUDY joli garçon dans ses lunettes fumées trop choco....même en prison ,lunettes choco ... qd à l'électricité ici , ça fait partie des droits du citoyen , les fonds ne viennent pas des poches de watraogo..malheueusement c'est ce qu'il fait croire à ce villageois sur la photo...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
mon ami aussi sur que la terre existe GBAGBO ne peut et ne pourra JAMAIS EGALER OUATTARA en quoi que ce soit. d'Abors en terme de niveau d'etude, de parcours professionnel, de qualité relationnel, de gouvernance. RIEN A COMPARER. Tu me par de de "joli garçon" franchement. c'est stupide. ce que OUATTARA est entrain de faire GBAGBO même si on lui donne 100 ans à la tête de ce pays il ne pourra même pas réaliser le 1/3.
 
 il y a 4 ans
Peace101
Quand il passe, la lumière et l'eau etc... surgissent... Il a l'air du messie de notre beau pays... La compétence, le succès et les accomplissements du boss bosseur Ouattara en 8 ans ont déboussolé les animaux et le chien exilé tellement qu'ils ne savent même plus sur quel pied dancer pour aller à Gagnoa... Les piètres opposants n'ont plus de programme de société car ils ne savent même pas par où commencer car Ouattara a déjà et est en train de tout faire en juste 8 ans... Je comprends votre douleur... A ce rythme je commence à présager deux un coup KO. Le premier dans 10 mois et le second en 2025... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter