Côte d'Ivoire: « Affaire si je parle, le seul survivant sera Gbagbo, nous allons tous couler », le camp Soro dénonce une désinformation du media de Stephane Kipré
La une du media mercredi
Disparu depuis des mois, le quotidien « Le Nouveau Courrier » propriété du président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), Stephane Kipré gendre de Laurent Gbagbo, est réapparu mercredi dans les kiosques à journaux.
Le média pour son retour n’a pas voulu faire dans la dentelle et révélé que après la rencontre entre MM. Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires et Charles Blé Goudé, Président du COJEP, le dimanche 24 novembre 2019, à la Haye aux Pays-Bas, l’ex chef du parlement ivoirien aurait affairme ceci : « si je parle, le seul survivant sera Gbagbo, nous allons tous couler », fin de citation.
Dans un communiqué de presse ce jeudi, le camp Guillaume Soro dit constater une opération de désinformation active, pilotée par une officine bien connue, est en cours pour duper l’opinion publique nationale et internationale depuis la rencontre de leur leader avec Blé Goudé.
« Des périodiques disparus sont ressuscités dans le but de manipuler l’opinion par la publication de contrevérités outrancières et par l’attribution à M. Soro de propos sortis de l’imagination de leurs auteurs. C’est le cas avec le journal « Le Nouveau Courrier », dont l’édition du mercredi 27 novembre 2019 attribue à sa Une des propos absolument fictifs au Président de GPS », relève le service communication du Président de Générations et Peuples Solidaires.
Le camp Soro qualifie ces manœuvres de grossières qui ne trompent personne et situent définitivement les Ivoiriens sur la vraie nature de ces hommes politiques pour qui la paix, la réconciliation et l’entente cordiale entre les Ivoiriens constituent des dangers pour leur survie.
« M. Guillaume Kigbafori Soro continue avec sérénité et constance à mener les activités inscrites dans son agenda européen, au terme duquel il regagnera la Côte d’Ivoire », conclu le service de communication de GPS.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fait complètement divers de ce moustique qui dénigrera même sa mère pour assouvir ses ambitions mesquines comme il a tué IB sans remords. Qu'y at-il de plus que nous ne savons déjà. Oui, il faut ajouter aussi que la bâtard chien gbagba sait très bien pourquoi il a qualifié le coup d'état contre bédié de "salutaire" car étant un mastermind de cela... Par ailleurs, c'est ce même génocidaire mythomane soro qui a dit qu'il n'a pas commandité la mort de IB parce que parait-il il n'était pas à Abidjan le jour des faits. On avance...
soro, kipre, blé la machette, Gbagbo...tous ceux là on s'en garba. Nous, on a déjà le PRADO. On fait rien avec les losers
Un fait divers hein, et un long paragraphe suuvi de renard pelé.
Mon petit gros pardon c est ton alliance on s en garba ciao
Une fois de plus merci à cet journal, juste après le Prof Oupoh, de montrer le dos du nageur. Soro est en mission pour dramane et pense nous berner avec. Partant il sait les limites de sa mission. Et chaque fois qu'il sera pris à défaut là dessus, il s'empressera de rassurer dramane sur sa loyauté en rétropédalant à qui mieux mieux. Pitié pour un nain politique, comme aime à qualifier le RHPD N'zueba!!!.
Quand un canard barre sa une de propos que tu n'as jamais tenu, tu les poursuis pour diffamation. Point.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire