Côte d'Ivoire: Décès des 13 soldats français au Mali, le message de Ouattara à Macron
Les victimes
Après la mort de treize soldats français de la force Barkhane dans, probablement, la collision de leurs hélicoptères suite à une attaque djihadiste, lundi soir dans le nord du Mali, les hommages aux victimes continuent d’affluer de part les pays partenaires de la France.
Le président ivoirien qui entame une visite d’Etat ce mercredi dans le Hambol (Centre-nord) n’est, de fait, pas en reste.
Il a adressé un message de compassion à son homologue français, Emmanuel Macron et au peuple français.
« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de 13 militaires français dans la collision entre deux hélicoptères de la force Barkhane », s’est-il attristé, avant de saluer la mémoire des victimes: « Je salue la mémoire de ces valeureux soldats et présente mes sincères condoléances à leurs familles, à Emmanuel Macron et au peuple français. »
Pour rappel, via la force Barkhane, même si elle manque de moyen, l'armée française est engagée au Sahel pour protéger les pays partenaires dans lesquels elle a des intérêts et pour éviter que ces derniers deviennent, par la suite, des repères de terroristes qui pourraient menacer sa sécurité intérieure.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire