Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara met sous tension le quartier moderne de Katiola
Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il a entamée ce jour dans la région du Hambol, le chef de l’Etat a mis sous tension le quartier moderne de la ville de Katiola dans la soirée après un conseil des ministres tenu à la Préfecture de la ville.
Selon la fiche technique l’extension HTA/BT/EP du quartier, «Moderne », la longueur du réseau moyenne tension est de 1,6 Km, celle du réseau basse tension est de 14,7 Km.
Deux transformateurs de 400kva ont été installés ainsi que 366 poteaux BT et 366 lampadaires.
Le coût des travaux réalisé est évalué à 284 783 820 de FCFA pour une population de 3700 habitants et les financements proviennent de l’Etat de Côte d’Ivoire et de la Banque mondiale.
1,3 milliards de FCFA ont été investis dans les travaux d’extension de réseau dans le département de Katiola. En plus du quartier «Moderne » plusieurs autres ont bénéficié de cette extension.
Il s’agit du quartier Fronan, du quartier résidentiel 1 et2, du quartier Kationon, du quartier Gbédékaha, du qaurtier Lafonkaha, du quartier Niemonkaha, du quartier Dinbekaha, du quartier Nandiéplékaha.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette visite d’Etat entamée aujourd’hui qui prendra fin samedi prochain, Alassane Ouattara animera son premier meeting demain à Niakara chef-lieu de département.
Selon le programme de la journée de demain, le Chef de l’Etat fera des escales, à Fronan, à Darakokaha et à Wéréguékaha.
Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Hambol
Photos de la mise sous tension du ''quartier moderne'' de Katiola, par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, en marge de la Visite d'Etat qu'il a entamée ce mercredi 27 novembre 2019, dans la Région du Hambol.
Infos à la une
Quand Ouattara passe la lumière jaillit et l'eau potable coule à flots... N'est-ce-pas le messie Ivoirien de notre second miracle ?
Merci merci mais ce n'est pas Ouattara qui a électrifié le quartier de Katiola avec son argent personnel. C'est l'argent de la Cote d'ivoire. Un titre "Le président assiste à la cérémonie de mise sous tension" aurait été plus juste. Ce n'est pas son argent qui le fait.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire