Burkina Faso: Après la France, les États-Unis déconseillent les voyages au « Pays des hommes intègres »
Les États-Unis, dans un communiqué du département d’état américain, ont déconseillé aux ressortissants américains les voyages au Burkina Faso, en raison d’un niveau élevé des menaces sécuritaires.
Selon le communiqué le pays a atteint le niveau de «l’échelon le plus élevé de menaces pour tout voyageur, notamment américain», pointant le terrorisme, la criminalité et les enlèvements.
Cette décision, survient après que la France a également conseillé tout voyage, sauf impératif, aux occidentaux.
Dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Ouagadougou, avait également annoncé le rapatriement des enfants des travailleurs US, âgés de moins de 21 ans.
Évoquant leur « responsabilité première de protéger les citoyens américains », le secrétaire d’état a indiqué que « la situation en matière de sécurité au Burkina Faso a atteint un point tel qu'il n'est pas approprié que les enfants restent dans la communauté de l'ambassade à ce moment-là ».
Elle a alors « ordonné à l'ambassade des États-Unis le départ des membres de la famille de la mission américaine âgés de moins de 21 ans ».
« Cette décision n’a pas fait l’objet d’une menace spécifique, mais cette reconfiguration du profil des effectifs de l’ambassade des États-Unis permettra aux opérations recentrées d’aider le Burkina Faso à lutter contre les organisations extrémistes violentes » a expliqué l’ambassade.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Bonne nouvelle donc pour les pseudo panafricanistes... Prenez votre shithole de pays qui sera déstabilisé par les terroristes... Bon dans tous les cas, ils s'opposent aux occidentaux donc cela devrait être célébré par ces indigènes... Ou bien ? On observe...
Au Burkina Faso , c'est roch kabore qui a affaibli le pays en écartant le parti de blaise compaore des élections présidentielles precedentes .Tous les systèmes mis en place par les anciens pouvoirs pour lutter contre le terrorisme ont été remplacés par des nouveaux qui n’en avaient pas nécessairement la compétence, vu qu’en matière de renseignement, il faut du temps pour se créer un réseau efficace. Et les terroristes qui ne sont pas nés de la dernière pluie l’ont si bien compris qu’ils ont profité de ce vide créé par les nouveaux pouvoirs pour avancer sur le terrain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire