Mali: 13 soldats français meurent dans la collision de leurs hélicoptères
Hélicoptère
13 soldats français de la force Barkhane ont péri ce mardi dans l'accident de leurs hélicoptères dans dans la région de Ménaka, dans le sud est du Mali.
L’information a été rapportée par l’ Elysée.
Les deux hélicoptères sont entrés en collision lors d'une opération de combat contre des jihadistes tuant leurs occupants .
Le bilan est de 13 morts , six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, ", a précisé la présidence dans un communiqué.
Le Président français Emmanuel Macron a salué avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel.
"Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devant la douleur de leurs proches et de leurs camarades" a t-il ajouté.
Un nouveau coup dur qui porte à 36 le nombre de soldats français tombés au front dans la lutte contre le terrorisme au Sahel .
KOACI
Infos à la une
Vous allez subir la colère de nos ancêtres, ça ne fait que commencer.
Incroyable... Pourquoi les sauvages bétés et assimilés frontistes doivent-ils être si diaboliques ? Des personnes venues d'autres cieux qui ont laissé leurs familles pour venir vous aider a suvrvivre contre des terroristes sont tuées et vous riez... Vous êtes si maudits et diaboliques. Pas surprenant que vous soyez si nègres, stupides et animaux.
Tout ce qui se passe aujourd'hui au Mali, Burkina et au Niger est la mauvaise politique de la France, qui a été un acteur majeur de la situation chaotique de la Lybie. Pompier pyromane.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire