Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur, la grève de l'administration centrale suspendue pour deux semaines
La grève illimitée entamée depuis le 13 novembre dernier par les agents de l’administration centrale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été suspendue pour deux semaines.
Selon le syndicat (SYAAC-MESRS), le Directeur General de l’Enseignement Supérieur a pris des engagements relativement à la signature de l’arrêté portant prime des agents qui est leur principal point de revendication.
« Réunis en Assemblée générale extraordinaire le samedi 23 novembre dernier, nous avons décidé de suspendre la grève illimitée à compter du lundi 25 novembre jusqu’au 08 décembre 2019, afin de favoriser un climat propice pour un dénouement heureux de la situation », a confié le syndicat à KOACI.
Durant ces deux semaines, le syndicat et la Direction Générale feront le point sur les avancées de la signature de l’acte juridique instituant prime des agents, a-t-on souligné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est quel ministère ça qui est toujours dans les news ? Les jours pairs, ce sont les bébés gâtés enseignants payés à coup de millions à ne rien faire et grogner. Les jours impairs c'est l'administration...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire