Côte d'Ivoire: L'Allemagne veut contribuer à la réussite du processus électoral
Coulibaly et SEM Grau lundi à Abidjan
L’Allemagne veut contribuer à la réussite du processus électoral en Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que son Ambassadeur dans le pays SEM Michael Grau, a eu une séance de travail lundi avec le Président de Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
A la fin des échanges, le diplomate Allemand a confié à la presse que les deux parties ont évoqué deux sujets majeurs à savoir la sensibilisation des populations aux questions électorales et la contribution des partenaires internationaux de la Côte d’Ivoire, notamment l’Allemagne, à la réussite du processus électoral.
« Nous avons échangé sur comment encourager les populations à exercer leur droit de vote, a-déclaré l’Ambassadeur, comme rapporté par les services de l’institution en charge de l’organisation des élections. « Et aussi comment les encourager à s’inscrire sur la liste électorale, à vraiment se former pour avoir un jugement d’opinion sur ce qu’elles veulent dans le sens de former une Nation en évaluant le programme politique que les partis politiques vont proposer au cours de la campagne électorale ».
A cette fin, Michael Grau a affirmé que son pays est prêt à soutenir la Commission électorale indépendante dans sa mission. « Nous avons aussi évoqué la disponibilité des partenaires techniques et financiers, les pays amis de la Côte d’ivoire pour assister, pour apporter leur concours à l’organisation correcte et paisible des élections », a souligné le diplomate. Et cela est déjà en cours.
« Nous sommes déjà en train de discuter entre les pays qui forment l’Union Européenne, le système des Nations Unies et avec aussi le Gouvernement ivoirien pour voir de quelle façon nous pouvons contribuer à ce que tout se passe bien », a-t-il déclaré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci Deutschland yout de même... Sinon, la réussite ne fait aucun doute. A l'allure où vont les choses, le peuple plébiscitera par un coup KO le pouvoir RHDP actuel car entre nous quel vieux candidat peut-il proposer un programme sans haine et rassembleur ? Aucun... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire