Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: À Coki, le «monstre» enchaînait ses élèves comme des esclaves pour les punir
 

Sénégal: À Coki, le «monstre» enchaînait ses élèves comme des esclaves pour les punir

 
 
 
 5206 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 novembre 2019 - 11:23

Des Talibés montrent aux gendarmes comment leur maître les enchaînait  



Au Sénégal, la situation des enfants talibé ne risquent pas de s’améliorer de sitôt. Samedi, un maître coranique a été arrêté pour avoir enchaîné ses élèves… comme des esclaves pour les punir, a appris KOACI. 


Au regard des instrument qu’il utilisait pour enchainer ses talibés, il ne serait de trop de dire le sieur Khadim Gueye s’adonnait à l’esclavage au Sénégal en 2019. C’est dire plus d’un siècle et demi après l’abolition de l’esclavage en 1848.


Et le pire dans tout ça, c’est qu’il le faisait sur des petits enfants dont on lui avait chargé de mettre dans la connaissance coranique dans les têtes.   


Maitre coranique au niveau de Coki, village connu de longue date pour son centre d'enseignement coranique Khadim Gueye enchaînait ses Talibés comme des esclaves.


 

Un grave agissement auquel l’ignoble maitre coranique, qui apparemment ne comprend rien aux écrits du livre qu’il est « chargé » d’enseigner, aimait s’adonner à chaque qu’il n’est pas content de l’un de ses disciples. Et croyait pourvoir continuer à le faire en toute impunité. 


Mais puisqu’il est dit qu’un crime n’est jamais parfait, Gueye finira par se faire démarquer.


Selon nos informations obtenues de source proche du dossier, le lâche enseignant a été démasqué suite à une dénonciation de mauvais traitements sur des enfants au nombre de 5 garçons, dont l’âge varie entre 5 et 8 ans. 


La source indique tous ou presque ont eu à subir des pratiques esclavagistes de la part de maitre coranique Khadim Gueye. Il a ainsi été arrêté samedi et placé en détention à la brigade de gendarmerie de cette localité située dans le département de Louga. Aussi, les parents des enfants ont été également arrêtés.


Seulement depuis l’arrestation de ce véreux maitre coranique le samedi, 23 novembre, de fortes pressions sont exercées sur le commandant de la brigade de gendarmerie de Coki ainsi que sur  le procureur de la République près le Tribunal de Louga pour les faire libérer.


Ce que militant des droits de l’homme Seydi Gassama a tenu à dénoncer. Sur internet , réagissant à l’ignominie que le sieur Gueye faisait subir à ses Talibés, le directeur exécutif d'Amnesty International Sénégal a dénoncé « un acte horrible ». 


 

« Il est inacceptable que des pressions, d’où qu’elles viennent, soient exercées sur la gendarmerie ou le procureur, pour obtenir la libération de ce maître coranique auteur de maltraitances sur des enfants qui lui sont confiés » , déclare le droit-de-l’hommiste. 



Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal: À Coki, le «monstre» enchaînait ses élèves comme des esclaves pour les punir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
rilcy
incroyable!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Quand je regardes certains africains, je me dis la disparition l'esclavage n'est pas pour si tôt. Si des gens ne sont pas aliénés, peuvent-ils agir de la sorte?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter