Côte d'Ivoire: Un procès des policiers poursuivis pour meurtre à Katiola s'ouvre vendredi à Abidjan
Le commissariat de police de Katiola incendié en 2016
Un procès des policiers poursuivis pour meurtre à Katiola (Centre-nord) s’ouvre le vendredi 29 novembre 2019 à dans la salle d'audience du Tribunal Militaire d'Abidjan, a appris KOACI auprès du parquet militaire.
Selon le rappel des faits, le 03 Octobre 2016 le Sergent de police Gbohourou H.C en service au commissariat de police de Katiola prend en chasse monsieur SOKOBA Yaya à hauteur du carrefour de l'hôtel Hambol. Le sergent Gbohourou tire plusieurs fois sur SOKOBA Y. mais ne réussit pas à l'atteindre.
Ce dernier fuit vers le centre-ville. Venu à la rescousse, le sergent Adingra L.K s'empare de l'arme de son collègue, il se met à la poursuite de SOKOBA Y. et tire à nouveau sur lui. Cette fois-ci SOKOBA est atteint mortellement.
De vives manifestations de la population s'en suivent. Le commissariat et certains domiciles des policiers sont incendiés.
C’est grâce à l'intervention de l’actuel Ministre d'État, Ministre de la Défense, Hamed BAKAYOKO, avait fait que le calme était revenu dans cette localité.
Saisi de cette affaire, le Commissaire du Gouvernement, Ange KESSI avait lui-même dirigé l'enquête et promis que justice serait rendue. Après 3 ans d'instruction préparatoire, le procès aura lieu ce vendredi 29 novembre 2019 à la salle des audiences du Tribunal Militaire à Cocody Angré. Le procès est ouvert au public , souligne –t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire