Côte d'Ivoire: Crise au FOSCAO-CI, Guillaume Gbato donne sa version des faits
Suite à notre article sur les précisions du secrétariat régional du Forum de la Société Civile pour l’Afrique de l’ouest (FOSCAO) concernant la désignation d’un nouveau coordonnateur par intérim en Côte d’Ivoire, le confrère Guillaume Gbato donne sa version des faits .
Le journaliste qualifié d’informations mensongères celles fournies par M. Drissa Soulama et affirme ce dernier renie sa signature qui le désignerait désormais à cette fonction pour des raisons qui lui sont propres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Ci-dessous le droit de réponse de Guillaume Gbato...
Bonjour M. Le Directeur de Publication,
Conformément à la loi, je viens par la présente, faire usage de mon droit de réponse par rapport à l’article de votre collaborateur Donatien Kautcha, relatif à la situation à FOCAO-CI.
En effet, se contentant des informations mensongères que lui a fournies M. Drissa Soulama, l’ancien coordonateur par intérim de FOSCAO-CI, mon jeune confère affirme tout de go qu’il s’agit d’un camouflet pour moi.
Je tiens à rappeler qu’une bonne pratique du journalisme aurait conduit mon jeune confrère à obtenir mon point de vue. Mais pour l’essentiel, je voudrais dire que je suis bel et bien le nouveau coordonnateur par intérim de FOSCAO-CI. J’ai été désigné par les organisations habilitées sur la base d’un accord signé, le 21 octobre 2019 entre M. Soulama, ancien coordonnateur intérimaire, Mme Koné Nathalie, coordinatrice élue, M. Broux Dabié, Trésorier général et M. Komlan Messie qui tout comme M. Soulama tente de renier sa signature pour des raisons qui lui sont propres.
Pour vous permettre de vous faire votre opinion je vous mets en copie l’accord signé le sieur Messie que votre collaborateur cite. Je voudrais aussi vous dire aussi que bien qu’étant le secrétaire général de FOSCAO régional, M. Messie ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Il a signé un document que nous mettons en œuvre. Qu’il se dédise en dit long sur sa moralité.
Guillaume GBATO
Journaliste,
Secrétaire Général du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI)
Coordonateur par intérim de FOSCAO-CI
Infos à la une
Voilà qui est clair. Merci M. Gbato de donner votre version des faits. C'est ce qui doit toujours être en vigueur. Voilà pourquoi en justice on entend toujours toutes les parties impliquées. C'est dommage ! On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire