Burkina Faso: Lutte contre le terrorisme, le ministre de la sécurité galvanise ses troupes sur le terrain
Le ministre de la sécurité du Burkina Faso Ousseni Compaoré s’est rendu ce lundi dans la région du Sahel pour soutenir et encourager ses troupes engagées sur le terrain de la lutte antiterroriste.
Accompagné du chef d’état-major de la gendarmerie nationale et de plusieurs chefs militaires, M. Ousséni Compaoré a constaté de visu les conditions de vie et de travail de ses hommes déployés sur cette partie du territoire national en proie à l’insécurité et au terrorisme.
Les armes saisies
Visite de caserne, échanges à bâton rompu avec les troupes étaient au centre de cette visite qui consistait également à féliciter les troupes qui infligé un revers aux groupes armés terroristes la semaine dernière.
En rappel, le détachement , celui d’Arbinda, avait brillamment estompé la marche d’un peloton de terroristes qui avait tenté vainement de prendre d’assaut l’escadron de gendarmerie ,le 20 novembre 2019.
Ce jour là , 18 terroristes avaient été neutralisés par les hommes du détachement, une douzaine de motos récupérées, d’importants moyens de communication et de géolocalisation avant que quelques rescapés ne prennent la poudre d’escampette.
«Vous avez permis à notre pays tout entier de rehausser la tête » a dit Oussseni Compaoré qui a demandé aux Forces de défense de continuer dans cette dynamique afin de venir à bout de l’hydre terroriste.
Après Arbinda, le ministre et sa délégation ont mis cap sur Inata où il a également échangé , félicité et encouragé les éléments du détachement avant de leur indiquer que le gouvernement mettra tout en œuvre pour leur permettre d’être opérationnels.
Des chargeurs saisis
Du reste, il a remis aux éléments déployés sur le terrain des équipements de travail et des cadeaux qui devraient renforcer les capacités opérationnelles des troupes.
Boa. Ouagadougou
Infos à la une
Allez-y... Ils vous attendent... Ajoutez aussi les pseudo panafricanistes frayalistes... On voudrait voir aussi les armes que vous utilisez fabriquées aux Burkina dans cette bataille...
Peace101, je suis en général d'accord avec tes écrits sauf les injures que je ne trouve pas constructifs mais là j'avoue que je ne comprends rien à ce que tu as écrit. A qui tu demandes d'y aller au fait?
Merci @Kinkester... Je m'excuse pour la confusion sur ce coup. J'ai en fait un problème fondamental avec les individus qui n'ont rien, ne sont rien, ne connaissent rien et qui embrouillent le monde matin, midi et soir en se plaignant à tout vent des forces Françaises et de la France dans leur pays. On se rappelle qu'il y'a juste quelques semaines des pseudo panafricanistes Burkinabés et assimilés marchaient à Ouaga pour vilifier la France qui pourtant perd aussi ses soldats dans cette bataille contre le terrorisme. C'est tout mon point ici. Sans la France ou les USA et leurs armes et logistiques, nous ne gagnerons jamais cette guerre et nos populations continueront de mourir et tous nos pays seront infestés. Bonne soirée à vous... (Pour les injures, entre nous, y'a-t-il quelqu'un qui est plus invectiver sur la toile et sur KOACI que ce mec @Peace101 ? Non. Il ne fait que retourner l'ascenseur...) Peace...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire