Côte d'Ivoire: CEI, situation sociopolitique préoccupante, Ouégnin invite l'ensemble de la société civile à rejoindre EDS
Geroges-Armand Ouégnin président de EDS et la délégation de Pulchérie Gbalet à Cocody (Ph KOACI)
Le président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a reçu dans l’après-midi d’hier vendredi, la présidente d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet pour évoquer la situation sociopolitique du pays et la question de la commission électorale indépendante (CEI) qu’il juge de non-consensuelle.
Comme constaté sur place par KOACI, au siège provisoire de EDS, Georges-Armand Ouégnin a invité l'ensemble de la société civile ivoirienne à se joindre à EDS et à l'opposition significative pour dénoncer d'une seule voix cette CEI qui selon lui, si l'on y prend garde risque de conduire notre pays vers l'abîme.
Pulchérie Gbalet, présidente d’alternative citoyenne ivoirienne a soutenu qu'elle a sollicité cette audience dans le but d'informer la plateforme EDS sur la tournée prochaine qu'elle organise sur toute l'étendue du territoire national à compter du 7 décembre 2019.
Elle s’est aussi dite très préoccupée par la tournure des événements de la situation sociopolitique.
«Nous voulons nous adresser à tous les Ivoiriens pour demander la repentance pour tous si nous voulons sauver la Côte d'Ivoire. Nous pensons que les conditions idoines pour des élections transparentes ne sont pas réunies dans notre pays .C'est ce pour quoi nous demandons à tous les acteurs de la vie sociopolitique de se repentir sincèrement d'abord avant de penser à se réconcilier pour éviter à notre pays une autre crise », a-t-elle fait savoir.
Georges-Armand Ouégnin, président de EDS a quant à lui a dénoncé une fois de plus le passage en force de l’Etat sur la question de la CEI.
«ACI et EDS se rejoignent sur le constat du passage en force de l'Etat au niveau de la CEI. Mais la plateforme EDS veut toujours privilégier le dialogue si cher à son référent politique, le président Laurent Gbagbo en demandant au gouvernement la réouverture des discussions pour la mise en place d'une CEI consensuelle », a-t-il déclaré.
«Nous considérons aujourd'hui à EDS que la CEI est même plus inféodée au pouvoir que celle de 2014 qui avait fait l'objet de l'arrêt de la Cour Africaine des droits de l'Homme et des Peuples (CADHP).Nous continuerons de dénoncer cette CEI confligène d'autant plus que son président n'est pas du tout neutre. Comment voulez-vous qu'on fasse confiance à quelqu'un qui était membre du cabinet d'un ministre de la justice issu du Rassemblement Des Républicains (RDR), qui a suivi ce ministre à la Cour Suprême quand ce ministre en avait la présidence et qui est devenue par la suite secrétaire général du Conseil constitutionnel lorsque le président de la Cour Suprême en a pris les rênes?», s’est interrogé le président de EDS pour conclure.
Jean Chrésus
Infos à la une
Voilà cette gangrène sèche comme fouegnin qui vit dans pays où il peut s'exprimer librement sans peur d'être tué par des escadrons de la mort comme sous le maudit chien enragé koudou. Voici quelqu'un qui vit dans un pays qui est en plein chantier partout avec salaires revalorisés pourentre autres tous les enseignants et fonctionnaires et une classe moyenne grandissante etcc..etcc... Voici un énergumène qui vit dans un pays où la pauvreté est en net recule selon bien d'organisations internationales, mais qui aboie alors que les affamés refornicateurs n'ont fait que piller et se bourrer... Alors là c'est à se demander pourquoi la moisson est moins que maigre et que vous êtes en voie de disparition... Meute de minables... On avance...
Eeeeh allah, Voila comment réfléchie une personne qui vit loin des réalités des Ivoiriens. Lisez "Voici un énergumène qui vit dans un pays où la pauvreté est en net recule selon bien d'organisations internationales". Ce sont les organisations internationales qui parlent maintenant de pauvreté à la place des Ivoiriens. Que les Ivoiriens disent qu'ils meurent de faim, ça c'est faux ????. Bravo petit, de mieux en mieux!!!!!.
Etayons ces propos en français de Bromacoté un temps soit peu pour le taré couillon maison... Si le pouvoir vous donne des chiffres ou stats venus des ministères ivoiriens et/ou de l'INS vous allez aboyer en disant que ces chiffres sont fabriqués. Voilà pourquoi pour calmer ta petite libido de barrique vide et trouée je m'en réfère aux statistiques non compilées par la CIV... Pigé ? Pinhead!!! Sinon le un coup KO sera si fracassant que que le RHDP gouvernera pour 50 ans encore... On avance...
Mister gnanin tu as pas besoin de faire cette appel c est pas vos grosse bouches qui disent être majoritaire le un coup ko sera fracassant bande de vauriens jamais rien fait la politique c est pas un métier faut réaliser restez la tchrrrr
les cabris ..tjrs les cabris ...essayez d'étendre un peu vos champs de reflexion et horizons de lecture de l'actualité nationale et mondiale ..ça va vous aider un peu ... vous êtes vraiment limités ...vous vous abreuvez uniquement aux mensonges de votre bouki ,ça se lit dans vos commentaires ici..les marchés de gré à gré ne développent jamais un pays ..la BHCI transformée en banque RDR et vidée par les cadres RDR...des bitumages bio-dégradable etc.. ..un exemple simple : c'est pas watraogo qui donne le droit à la LIBERTÉ d'Expression , c'est un droit Fondamental pour EDS ..secondo. Bédié vous a quitté , Soro a coupé un gros morceau de votre rh2pieds en fin ,les 38% du Woody n'a pas changé....alors votre un coup KO .vous allez réaliser ça comment ? watraogo dans les cordes appelle onu au secours ...et avec tout ça les cabris gambadent ici .. bande d'ignares..
@seplou tu parles trop calme toi lol je vois que tu te rend compte que le rhdp et le 1 coup ko sont potentiellement la lol pitié pfff rigolo
Etayons ces propos en français de Bromacoté un temps soit peu pour le taré couillon maison... Si le pouvoir vous donne des chiffres ou stats venus des ministères ivoiriens et/ou de l'INS vous allez aboyer en disant que ces chiffres sont fabriqués. Voilà pourquoi pour calmer ta petite libido de barrique vide et trouée je m'en réfère aux statistiques non compilées par la CIV... Pigé ? Pinhead!!! Sinon le un coup KO sera si fracassant que que le RHDP gouvernera pour 50 ans encore... On avance...
IL Y A DES COMMENTATEURS QUI ME FONT RIRE. POUR EUX QUAND DES GENS QUITTENT LE RHDP,ILS PARTENT AVEC LEURS ÉLECTEURS MAIS PAR CONTRE CEUX QUI VIENNENT AU RHDP ARRIVENT SEULS SANS LEURS ÉLECTEURS. LA LOGIQUE EST À GÉOMÉTRIE VARIABLE CHEZ LES OPPOSANTS IVOIRIENS IMMATURES.ET AFFIRMER PERENTOIMENT QUE LE POURCENTAGE DE LEUR LEADER N'A PAS CHANGÉ DEPUIS 2010 C'EST VRAIMENT FAIRE PREUVE D'UNE CÉSSITÉ INCROYABLE. LE MONDE ÉVOLUE TOUT LE TEMPS,DONC AUCUNE STATIQUE N'EST IMMUABLE,DES JEUNES ARRIVENT À L'ÂGE ADULTE POUR PARTICIPER AUX VOTES ET DES ÉLECTEURS DE 2010 SONT DÉCÉDÉS DEPUIS DES ANNÉES ET LA LISTE ÉLECTORALE VA FORCÉMENT ÉVOLUER. SOYONS SÉRIEUX ET HONNÊTES DANS NOS ANALYSES QUI FRISENT SOUVENT AVEC LA LANGUE DE BOIS ET LA MAUVAISE FOI.
Le seul qui met le pays en danger c'est Ouattara avec son envie de se maintenir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire