Côte d'Ivoire-France: Emmanuel Macron reporte de quelques jours sa venue à Abidjan
Alassane Ouattara et Emmanuel Macron à Paris
Comme annoncé le président Alassane Ouattara s'est entretenu ce jour avec son homologue français, à Paris.
Il ressort que ce dernier l'a informé d'un report de quelques jours de sa venue au pays, initialement prévue les 10 et 11 décembre prochain, rapporte à KOACI une source proche de la présidence.
En effet, en raison d'un agenda chargé, Emmanuel Macron n'a eu autre choix que de modifier les dates de sa visite d'Etat en Côte d'Ivoire.
Par ailleurs, nous apprenons qu'Alassane Ouattara et Emmanuel Macron ont fait un rapide point sur des projets de coopération dont le métro d’Abidjan, la nouvelle monnaie sous-régionale, "Eco", les indices économiques et la sécurité dans la zone.
Enfin, et toujours selon nos informations, si un point sur la situation des deux pays respectif a été fait entre les deux chefs d'Etat, la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire, n'a, elle, pas été évoquée.
Amy Touré
Infos à la une
Nous comprenons bien M. le président de la grande France... Nous avons tous des contretemps et agendas chargés par moment. Les populations de Bouaké vous attendront pour le marché brûlé en 1998 qui ne fut jamais la préoccupation des saoulardistes pilleurs de bédié et des animaux affamés guerriers du chien enragé koudou... On avance....
Ouh là là, qu'est ce qui c'est passé? Kô il veut passer Noël à Abidjan, ces, gens là vraiment hein!
On dirait que sa venue en Côte d'Ivoire est un forcing.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire