Côte d'Ivoire: Crédits budgétaires 2020, le Ministère de l'éducation nationale se taille la part du lion avec plus de 900 milliards de FCFA
En mission à l’Unesco à Paris, Kandia était absente au parlement
Les différents ministères sont en examen de passage depuis mardi dernier au parlement pour justifier leurs crédits budgétaires compris dans le budget 2020.
Après une première liste publiée dans un précédant article, nous relevions les crédits des Ministres qui sont passés mercredi devant les députés membres de la Commission des Affaires économiques et financières (Caef).
Le ministère de l’Education nationale se taille la part du lion avec un budget d’un montant de 955.931 905 381 FCFA.
Ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté (30,606 milliards de F CFA) ; Ministère de l’Emploi et de la protection sociale (33,322 milliards de F CFCA) ; ministère du Tourisme et des loisirs (10,556 milliards FCFA) ; Ministère des Sports (10, 556 milliards FCFA) ; ministère de la Culture et de la francophonie (12,024 milliards FCFA) ; Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (114,247 milliards FCFA) ; Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (259 844 657 558 F CFA) ; ministère de la Santé et de l’Hygiène publique(446,035 milliards de F CFA) ; ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant (18,968 milliards de F CFA) ; secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Femme , de la famille et de l’enfant, chargé de l’Autonomisation des femmes (1,720 milliards FCFA).
Ministère de la Communication et des Médias, (30,801 milliards FCFA) ; Ministère des Sports (254,278 milliards FCFA) ; Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de 18,178 milliards FCFA et secrétariat d’Etat chargé du Service Civique (2,068 milliards FCFA).
Il convient de rappeler que le budget de l’Etat pour 2020 s’équilibre en ressources et en dépenses à 8 061 milliards de FCFA, soit une progression de 9,9% par rapport au budget 2019 qui était de 7 334,3 milliards de FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tuer nous chez nous , ont s'en fou ! vous êtes chez vous aussi ...! Comprendra celui ki voudra.
Tu es anachronique mon cher. Alain Toussaint n'est plus là pour financer vos chansons propagandistes à la con là. Toujours à grogner de manière idiote tout le temps. Comment on peut socialisé à être autant obtus? vous réfléchissez comment même? Le pays est géré maintenant et ça se voit. Si t'es pas content, va prendre carte de réfugié politique comme Serge Kassi et Gadji Céli.
Voici un signal fort de venant du PR de ce que la formation de nos jeunes et notre école constituent la prunelle de nos yeux. Le boss bosseur Ouattara en tant qu'économiste chévronné sait pertinemment que c'est seulement avec ces investissements lourds dans nos jeunes que notre pays pourra avoir un développement soutenu pour les décennies à venir comme dans les pays développés... Sans le nommer, y'avait un chien imposteur qui lui investissait autant de milliards dans les milices et armes pour sa revenche (et il fut capturé dans ses urines... Heureusement)... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire