Burkina Faso: Trois militaires tués dans à Kelbo et à Namissiguima
Les détachements militaires de Kelbo, dans la région du Sahel et de Namissiguima dans celle du Nord ont été la cible d’attaques terroristes qui ont fait trois morts parmi les forces de défense et de sécurité.
Ces attaques ont eu lieu très tôt ce jeudi matin, lorsque des groupes armés terroristes ont ciblé le détachement de Kelbo. Au cours de cette attaque deux soldats ont été tués.
Le détachement de Namissiguima, dans le nord, a également été visé par une autre attaque, occasionnant la mort d’un soldat.
Outre les pertes en vie humaine, on enregistre plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Ces attaques font suite à une réaction trois opérations des forces armées, qui en réaction à des attaques ou à des renseignements précis, ont neutralisé une cinquantaine de terroristes dans les régions du nord, du centre nord et du Sahel burkinabé.
La dernière opération menée ce mardi à Arbinda, après une attaque contre un escadron de gendarmerie et le camp de la gendarmerie de la commune, avait permis de neutraliser 18 terroristes.
Cette riposte des éléments de la gendarmerie avait également permis, après des ratissages de récupérer 13 kalachnikov, un RPG-7 (lance-roquette), deux roquettes, 12 motos, une caméra, une centaine de téléphones portables, des émetteurs-récepteurs.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire