Bénin: Visite éclair de Boni Yayi à Cotonou sans aucune rencontre avec le Président Talon
L'arrivée de l' ex Président béninois Boni Yayi à Cotonou a été de très courte durée.
Comme annoncé, l'ex chef de l'Etat béninois Thomas Boni Yayi est arrivé mercredi soir, accompagné d'une forte délégation de la CEDEAO composé notamment de l’Ivoirien Jean-Claude Brou, président de la Commission de la Cedeao, d’un représentant du ministère nigérien des Affaires étrangères.
Mais contrairement à ce qu'avaient dit certains proches de l'ex Président et le gouvernement, aucune rencontre à la présidence n'a eu lieu entre lui et le président Patrice Talon.
C'est plutôt chez l' ’ancien chef d’État Nicéphore Soglo, que M. Yayi s'est rendu et aussi dans la famille d'une victime, une mère de 7 enfants , tuée lors de la manifestation de l'opposition au lendemain des législatives contestées.
"Boni Yayi n’est pas allé à la rencontre du président parce qu’il est convaincu que sa principale doléance, qui est la reprise des élections législatives, ne sera pas prise en compte", a expliqué sous couvert d'anonymat un proche de Thomas Boni Yayi.
Pour rappel, Boni Yayi s'était exilé après que son domicile de Cotonou eut été encerclé pendant près de deux mois par les forces de l'ordre, à la suite au scrutin contesté du 28 avril dont l'opposition avait été exclue.
La crise qui avait suivi avait débouché sur des manifestations et des violences avec une dizaine de morts par balles.
Infos à la une
Ces politiciens sont des plaisantins! Regarde le meme dans son boubou! Hahahaha!!!! Ils jouent avec nos vies et existences
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire