Nigeria: Obasanjo « Je n'ai pas peur de mourir »
Olusegun Obasanjo (ph)
L'ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, a déclaré qu'il ne se comportera pas comme un lâche par peur de la mort et qu'il continuera à donner l'alerte lorsque la situation dans son pays l’exigera.
Obasanjo a fait part de son courage hier mardi aux jeunes lors d’une rencontre débat de deux jours qui s'est tenue au Centre de développement de la jeunesse, à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo à Abeokuta, la capitale de l’Etat d’Ogun au Nigeria.
En étant en vie jusqu’à ce jour, l’ancien Président a déclaré que « Je n’ai pas peur de la mort à mon âge, Dieu m’a fait grâce et j’apprécie ses bénédictions au cours de ces années. Il s’est montré reconnaissant à Dieu pour avoir été le chef de l'Etat militaire et le Président démocratiquement élu du pays. Et sous forme d’une prière, il a déclaré que « Ma préoccupation au fil des ans est de former des leaders en Afrique. Ma plus grande préoccupation est demain et que demain commence aujourd'hui ».
Pour le courage qu’il se donne à dire la vérité qu’importent les circonstances, Obasanjo a expliqué aux jeunes que sa principale préoccupation est de former des dirigeants qui conduiront l'Afrique vers la terre promise.
Il a leur a rappelé que la rencontre vise à faciliter la libération des énergies créatrices des jeunes. L'ancien Président qui a déploré le manque de vrais dirigeants dans le monde a appelé les jeunes à se lever et à faire du Nigéria une grande nation et de l'Afrique un grand continent.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Nigeria, Olusegun Obasanjo, Mort, Abeokuta,
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire