Ghana: Accord avec Boeing pour relancer une nouvelle compagnie aérienne
Des officiels lors des discussions (ph)
Boeing et le Ghana ont révélé que le pays a l'intention de relancer sa compagnie aérienne nationale. A cet effet, le gouvernement ghanéen a signé un protocole d’accord avec Boeing pour l’achat de trois avions 787-9 Dreamliners. Les avions à acheter vont servir à stratégie de relancer la compagnie aérienne nationale.
Le protocole sur la commande provisoire est signé ce mardi au salon aéronautique de Dubaï. Le prix catalogue, affiché, pour les trois appareils selon Boeing s’élève à 887,5 millions de dollars.
La nouvelle compagnie aérienne nationale qui est en gestation va dans un premier temps assurer des liaisons dans la sous-région ouest-africaine et s’étendra plus tard à l’international.
L'accord a été signé au nom du Ghana par le ministre de l'Aviation, Joseph Kofi Adda. Ce dernier a fait observer qu’« il existe une forte demande de voyages aériens à destination et en provenance du Ghana et nous pensons que le 787-9 Dreamliner …a une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, sa consommation de carburant et son expérience des passagers et nous sommes convaincus que nous avons le bon partenaire ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire