Côte d'Ivoire : Droguée par 3 femmes puis transférée à l'hôpital, une gérante d'un point de transfert d'argent se fait voler plus d'1 million
G.P.Ruth prise en charge sur un lit de la maternité de Zone (ph KOACI)
Un braquage bien élaboré à la sauce africaine par un gang de 3 femmes, a fait une victime au quartier Zone de Bouaké, apprend KOACI de témoins. Selon les témoignages recueillis, la scène se serait produite dans la matinée de ce Lundi 18 Novembre aux environs de 11 heures au carrefour Charbon non loin du terminus au quartier Zone, où la demoiselle G.P.Ruth y tenait en gérance un point de transfert d'argent.
À en croire les informations reçues, l'étudiante en Lettre Moderne à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, a été la cible de 3 dames au dessein lugubre dont l'âge serait compris entre 35 et 55 ans.
Arrivées à son point d'Orange money pour solliciter d'abord ses services à travers une transaction, la plus âgée d'entre les 3 femmes essaie quelques instants après de se familiariser avec la gérante. Pendant ce temps, la moins âgée a pris garde à quelques mètres du coin avec le visage caché par son képi. Après des échanges, l'une des deux dames propose du biscuit à la tenancière des lieux, juste pour la distraire afin d'asperger le magasin avec un liquide (drogue) qui fera dormir la gérante jusqu'à ce qu'un client arrive et la trouve dans un état inhabituel avant d'alerter le voisinage.
Ainsi, ces 3 dames viennent d'opérer sans fanfare ni trompette et en pleine journée, un braquage magistralement orchestré en portant sur elles, plus de 1 million fcfa et des téléphones portables du point de transfert d'argent.
Trouvée dans un état d'inconscience sévère, G.P.Ruth a été transférée à la maternité de Diézoukouamékro au quartier Zone pour une prise en charge sanitaire.
Cette méthode de braquage en association en pleine journée, est le lieu de demander à toute la population de doubler de vigilance en cette fin d'année, et en plus signaler d'autres nouvelles méthodes de vol qui mettent à mal la vie d'innocentes personnes.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Incroyablement incroyable, les retombés de la croissance à 02 choffres...
lire chiffres
Ouais pays là est en émergence. On braque maintenant sans bruits.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire