Nigeria: Huit églises et mosquées fermées à Lagos, causes et avis aux récalcitrantes
Un lieu de culte fermé à Lagos (ph)
L’Agence de Protection de l’Environnement de l’État de Lagos (LASEPA) au Nigeria a fermé le samedi dernier huit églises et mosquées dans différentes parties de l’Etat pour causes de pollution persistante et perturbation de la coexistence pacifique des résidents.
La directrice générale de LASEPA, Dr Dolapo Fasawe, a déclaré que la fermeture se situe dans le cadre de la Journée internationale de la tolérance et qu’au-delà la mesure vise à instaurer le respect mutuel des points de vue, des cultures et des religions.
En vue d’aider au respect de la loi contre la nuisance sonore, la directrice générale de LASEPA a assuré que toutes les organisations récalcitrantes et tous les centres de culte réputés pour leur perturbation feront face à la rigueur de la loi. Elle a précisé que les propriétaires de toutes les propriétés résidentielles non autorisées et converties illégalement en lieux de culte sans recourir au bien-être des autres résidents seront également emmenés à se conformer à la loi.
Par rapport à la mesure qui a visé les huit lieux de culte fermés, Fasawe a annoncé que les propriétaires des installations scellées devront parvenir à un accord de conformité avec l'agence et satisfaire aux autres conditions prescrites par la LASEPA avant la réouverture des églises et mosquées. Elle a mis en garde que tout propriétaire qui ouvrirait les édifices fermées sans la permission de la LASEPA sera sanctionné.
La Journée internationale de la tolérance est une commémoration annuelle créée par l'UNESCO en 1995 pour sensibiliser l'opinion publique sur les dangers de l'intolérance. Elle est observée le 16 novembre de chaque année.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire