Mali: Terrorisme, très remonté, Salif Kéita appelle IBK à prendre ses responsabilités et à ne plus se soumettre «au petit Macron »
C'est sans détour que le chanteur malien surnommé le rossignol de la musique mandingue , Salif Kéita s'est adressé au Président malien Ibrahim Boubacar Keita.
Dans son message en langue Bambara et diffusé sur les réseaux sociaux Urgent: Il faut que je parle. Le Mali avant tout", le célèbre chanteur critique la gestion du pouvoir du président malien IBK et lui demande d'arrête se soumettre au "petit Macron".
Visiblement très remonté et surtour après la récente attaque qui a coûté la vie à une cinquantaine de soldats maliens , le chanteur accuse la France de financer les jihadistes , ou en général le terrorisme dans son pays et appelle son " Koro" à prendre ses responsabilités .
"Koro si tu as peur de dire la vérité à la France, si tu ne peux pas gérer ce pays, quitte le pouvoir, celui qui n'a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c'est un gamin. Koro tu n'es pas au courant que c'est la France qui finance nos ennemis (djihadistes) contre nos enfants?", déclare l'artiste.
Dans sa vidéo , le chanteur a clairement précisé qu'il n'avait rien contre le président Ibrahim Boubacar Keita et son régime mais qu'il était temps de lui dire la vérité.
Notons qu'en 2018, l'artiste Salif Keita avait donné sa voix au candidat de l'opposition Soumaïla Cissé , lors de la dernière présidentielle au Mali.
Infos à la une
Ça se passe depuis l'indépendance...Dans tous les secteurs...la marmaille...Il nous reste juste le passeport...
Merci le vieux, bien dit "kôrô" et soutient total.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire