Côte d'Ivoire: Conseil café-cacao, les agents menacent d'observer un arrêt de travail à compter du 25 novembre prochain
Brahima Koné Yves DG du Conseil Café-Cacao
Une grève du personnel se prépare au Conseil Café-Cacao sise à l’ex Caistab au Plateau, a appris KOACI le week-end dernier auprès des concernés.
Selon les informations rapportées, les préoccupations majeures des agents sont relatives aux logements aux profits des travailleurs; A l’audit et répartition des ressources additionnelles; L’insécurité de l’emploi au Conseil café-cacao ; L’absence de politique sociale; L’harmonisation des salaires dans toutes les catégories professionnelles; Entraves à l’exercice du droit syndical.
Le préavis de grève a été déposé auprès de la direction depuis le lundi 11 novembre dernier et le délai a été fixé à six jours.
« Le Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Cacao (SYNAT-FCC) a déposé ce jour un préavis de grève auprès de la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao », a-t-on informé.
Si rien n’est fait et par décision de l’Assemblée Générale tenue samedi dans la commune de Yopougon, un arrêt de travail au sein du conseil café-cacao sera observé le 25 novembre prochain, comme indiqué par une source syndicale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire