Côte d'Ivoire: Philippe Mangou depuis l'Allemagne: « Nous ne sommes plus prêts à susciter une crise »
Nommé Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne, le général Philippe Mangou a rencontré la diaspora ivoirienne à Berlin, comme rapporté par un media d’Etat.
Au cours de son allocution, l’ancien chef d’Etat-major des armées sous Laurent Gbagbo, est revenu sur la crise post-électorale de 2010-2011.
Et comme indiqué par le confrère, il a rappelé qu’il était au centre des opérations et admis avoir eu des choses qui n’étaient bonnes et martelé que les militaires ne sont plus prêts à susciter une nouvelle crise dans le pays.
« Beaucoup ne me connaissent pas ou me connaissent par voie de presse. C’est bien moi le Général Philippe Mangou, pendant la crise, j’étais celui qui a commandé les opérations sur le terrain des combats…Nous avons eu des choses qui n’étaient pas bonnes, des choses atroces, où nous même, de par notre faute, nous avons ramené notre en arrière de près de 50 ans…Ce que nous avons retenu de cette crise ne sont pas de bons souvenir », a déclaré le diplomates comme rapporté avant d’ajouter.
« Nous-mêmes militaires, nous ne sommes pas prêts à mener une quelconque guerre, nous ne sommes plus prêts à susciter une crise. C’est pourquoi, me trouvant devant vous, je voudrais tout d’abord vous demander d’être unis, de taire vos querelles, d’être réconciliés, de pratiquer et cultiver la cohésion, la paix ».
Pour rappel, Philippe Mangou a été nommé Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon après la crise post-électorale avant d’être muté en Allemagne.
Il se plait dans sa nouvelle fonction comme il a indiqué au cours de ladite rencontre avec ses compatriotes. « A l’issue de la crise, le Président Alassane Ouattara m’a fait un grand honneur de me permettre de vivre ma première expérience en diplomatie. J’ai trouvé cette expérience heureuse, puisque j’ai passé sept ans au Gabon. Une autre expérience s’offre à moi, cette fois en Europe, en m’affectant en Allemagne », a-t-il confié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les GOR à vos marques: Prèts, commentez. ha ha ha ha ha. Y a rien dans la haine
Voilà un vendu qui a contribué à la chienlit du peuple. Toi un mouchard de la pire espèce tu oses aussi donner de la voix. Tu as comploté avec l'ennemi tout en sachant qu'il n'avait pas remporté l'élection présidentielle de 2010 (dixit Soro Guillaume ).comme tu es assoiffé de poste ,tu as préféré trahir. Toi en qui notre Président LG avait placé sa confiance. Pour ta trahison tu n'as jamais été inquiété par la machine à écraser du procureur. Tu peux librement donner ton opinion contrairement à d'autres qui ne pourront se le permettre. Sans un diplôme en relation internationale, tu es parachuté comme diplomate. Quand bien même que les diplômés poireautent. Ce sucre deviendra de l'acide un matin. Je ne te le souhaite guère. Mais....
Wattra sait que tu n es pas fiable. Voilà pk il te met sous l eteignoir.
Nous l'avons souligné tantôt, aucun Ivoirien ou Ivoirienne ne mettra sa poitrine dehors ou risquer sa vie pour un chien enragé de guerre pisseur comme gbagba (oui il pissa aur lui a sa capture avec une diarrhée à l'appui) et le vieux saoulard revenchard et haineux bédié... Personne, seuls les idiots le feront... Mais, pour les petits moustiques récalcitrants, des mesures sont prises avec les Baygon et Timor pour les pulvériser à jamais... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire