Bénin-Nigeria: Commerces béninois attaqués à la frontière, le gouvernement réagit et convoque l'ambassadeur du Nigeria
Le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci
Suite aux attaques perpétrées contre des commerçants béninois à la frontière avec le Nigeria, le gouvernement a fait part de son mécontentement et convoqué l'ambassadeur du Nigeria à Cotonou.
Des dizaines individus armés dont certains sur des pick up ont passé vendredi dernier la frontière à la hauteur des localités de Adja-Ouèrè et Pobè pour vandaliser des magasins de commerçants béninois.
Suite à ces incidents inacceptables intervenus dans régions frontalières #beninonigerianes , le gouvernement béninois a tenu à exprimé son indignation à l'ambassadeur du Nigeria, et appelé le pays à rechercher et punir les auteurs de ces actes de vandalisme.
"Le fait pour moi de convoquer l’ambassadeur du Nigeria est l’expression du mécontentement du Bénin", a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci.
Depuis le 21 Août, le Nigeria a fermé ses frontières terrestres avec le Bénin, sans avertissement et accuse ce pays de faire entrer sur son territoire du riz importé, portant un coup à la production locale.
Infos à la une
Juste 3 mots... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire