Burkina Faso: Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés à Yorsala et Bourzanga
L’armee burkinabé a annoncé avoir neutralisé en tout 32 terroristes au cours d’une contre offensive à Yorsala et d’une opération à Bourzanga dans les journées de vendredi et de samedi.
« Ce vendredi 15 novembre 2019, une patrouille du groupement des forces pour la sécurisation du Nord (GFSN) a été la cible d’une embuscade dans les environs de Yorsala, département de Titao » a informé l’etat major général des armées burkinabé à travers un communiqué.
«La vigoureuse réaction de l'unité suivie d’un vaste ratissage de la forêt de Yorsala à occasionné d’intenses combats qui ont duré plusieurs heures. Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés », indique le communiqué.
« Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles. Un soldat du groupement a Malheureusement perdu la vie lors de ces combats », selon l’armée.
«A la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis, les unités du groupement des forces pour la sécurisation du nord ont mené ce 16 novembre une action offensive dans les environs de Bourzanga », poursuite le communiqué.
« Cette opération a permis de neutraliser huit terroristes et de récupérer un important lot d’armement, de munitions et de matériels divers », précise l’état-major des armées qui appelle les soldats à maintenir le cap.
L’armée burkinabé qui multiplie les offensives contre les groupes armés terroristes avaient déjà neutralisés, il y’a quelque jours, trois assaillants lors d’une embuscade
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
C'est pas trop tôt... Oui, pour calmer les idioties de nos pseudo panafricanistes, il faut préciser neutraliser avec les armes et les engins et moyens de communication fournis par la grande France... Diantre, en tant qu'observateur, j'attends toujours la contre-attaque avec les armes et engins et armes made in Burkina... Plaisantins ignares pseudo panafricanistes qui n'ont rien compris du monde d'aujourd'hui dans lequel nous vivons... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire