Côte d'Ivoire: Pour être plus compétitives, l'Ansut invite les entreprises à se digitaliser et présente sa nouvelle plateforme
L’Agence nationale du service universel des télécommunications(Ansut) a invité les entreprises à se digitaliser pour être plus compétitives.
C’est au cours de la cérémonie de la présentation de son nouveau site web à son siège à Cocody-Attoban que les responsables de l’Ansut ont invité les entreprises ivoiriennes à se digitaliser afin d’être plus compétitives, comme constaté sur place par KOACI.
Cette structure étatique placée sous la tutelle technique du Ministère de l’Economie numérique et de la poste qui pour objectif est de contribuer au développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire s’est doté d’un nouveau site web, rénové.
Ce site web a été présenté au public hier jeudi au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’entreprise.
Ce nouveau site web, à la différence du premier qui était statique, est plus attractif et adapté à tous types de supports notamment téléphone portable, ordinateurs, tablettes.
Il possède des fonctionnalités qui facilitent son accès aux utilisateurs, a expliqué M. Salime N’Diaye, directeur de l’agence marketing qui a présenté le nouveau site web au public.
Il aura pour objectif non seulement d’informer sur les activités et missions de la structure, mais également sur l’actualité en général, les nouvelles techniques de l’information et de la communication, indiquent les responsables de la structure.
A cette occasion M. Zagba Sylvestre, directeur des systèmes d’information de l’Ansut a fait un exposé sur la digitalisation.
Il a expliqué que la digitalisation est une nouvelle culture, un nouveau mode de vie qui est avantageux pour les entreprises car elle fait gagner de l’argent, en augmentant la productivité des travailleurs.
Aussi a-t-il conseillé aux responsables d’entreprises de pratiquer ce nouveau concept qui est très avantageux pour les entreprises.
«La digitalisation ça change la vie c’est une transformation radicale, c’est une opportunité nécessaire, un choix obligatoire. Une entreprise qui ne digitalise pas meurt.», a-t-il conseillé.
M. Diakité Aboubacar, conseiller technique du Ministre de la poste et de l’Economie numérique a invité les responsables de l’Ansut a donné l’exemple dans le vaste projet digitalisation des entreprises ivoiriennes entamé par le Gouvernement ivoirien.
«Restez dans la veille technologie afin que la Cote d’Ivoire soit un pilier des TIC en Afrique. » dira M. Diakité.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire