Côte d'Ivoire: Le 5ème marathon international d'Abidjan dans une belle ambiance
Ce vendredi 15 novembre, journée internationale de la paix, s'est tenue la 5ème édition du marathon international d'Abidjan sponsorisé par la fondation Orange Côte d'Ivoire. Plus d'un millier de participants ont pris part à ce grand rendez-vous sportif placé sous le signe de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Hélas ! Tant convoité, le grand circuit des 42km qui comportait la super cagnotte de 10 millions Fcfa, n'a eu aucun gagnant. L'unique condition était de réaliser le parcours en moins de 02h15 mn. N'empêche, les trois premiers coureurs à franchir la ligne d'arriver ont été récompensés, avec des lots à l'effigie des sponsors, en plus d'importantes sommes d'argent. Le camerounais Foimi Justilin ayant réalisé le circuit en 02h 25 mn 55 sec a ainsi décroché la somme de 02 millions Fcfa, suivi de la 2ème place par Rotich Mitel John du Kenya 2 h 35 mn 36 sec obtenant donc 01 million Fcfa et, Raja Lagble du Ghana 02 h 36 mn 20 sec pour la 3ème place avec 500.000Fcfa.
Dans une bonne ambiance pleine d'entrain, le groupe Orange sponsor de la 5ème édition du marathon international d'Abidjan, a été primé pour avoir réalisé un meilleur de taux de participation avec plus 681 inscrits. Athina NIEKOU manager sponsoring événementiel de l'entreprise mobile, s'est à cette occasion exprimée à la cérémonie de remise des prix : "Orange Côte d'Ivoire à travers sa fondation est plus que fier de s'associer aux organisateurs de ce grand marathon. Cette année pour le circuit de 10km, nous avons initié un challenge pour récolter un fonds, qui permettra de financer un institut qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires..."
En dehors du grand circuit des 42km, les parcours de 21km, 10km, et 03 km ont été également récompensés dans les catégories hommes, femmes, et enfants. Le top départ ayant été donné au Plateau à l'hôtel de ville à 06 heures, c'est au parc des sports de Treichville que les lignes d'arrivée ont été franchies dans une ambiance bien festive.
Adriel
Infos à la une
C'était superbe... Félicitations aux organisateurs... Qui a dit qu'on ne s'amuse pas et fait du sport dans mon beau pays ? (Si y'a pas quelqu'un pour faire 2:15 minutes, appelez-moi les frayalistes b&a frontistes. Ils savent en effet courir dans les maquis et la brousse pour fuir... Juste un coup de rire pour le weekend ça ne fait de mal à personne...lolll) Voyons...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire