Côte d'Ivoire: Yaya Touré n'exclut pas un retour en Angleterre et évoque le racisme : « Les joueurs doivent quitter le terrain »
Yaya Touré
Sacré champion au Qingdao Huanghai en Deuxième Division Chinoise, Yaya Touré n’exclut pas un retour en Angleterre.
L’ancien Citizen dans un entretien accordé à Sky Sports affirme que cela lui plairait bien mais tout dépendra de l’équipe qui voudra encore de ses services à 36 ans.
« « Cela me plairait beaucoup mais tout dépend de l'équipe. On verra bien, parce qu'en Europe, on ne regarde pas l'âge de la même façon, a expliqué l’ancien capitaine des éléphants, et d’ajouter. « Je me donne encore un ou deux ans. Quand un footballeur s'arrête tôt, c'est parce que les autres essayent de l'arrêter, cela ne vient pas de votre cœur, c'est compliqué. »
La question du rassisse qui bat son plein sur les stades européens a été évoqué avec le champion d’Afrique 2015.
Pour Yaya Touré, les joueurs qui sont victimes du racisme doivent quitter le terrain.
« J'aurais aimé les voir sortir du terrain. Je pense que c'est ce que les joueurs devraient faire désormais. Cela serait un grand message envoyé à l'UEFA et la FIFA, et cela leur montrerait que les joueurs sont les plus importants ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Continue de rêver "vieux" type... Si tu joues en 2ème division en petite Chine, tu joueras en 4ème division en grande Europe. Tu ferais mieux de savoir partir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire