Côte d'Ivoire: Les recettes de Raymonde Goudou pour mettre fin à la lourdeur administrative dans la délivrance des actes
Raymonde Goudou ce jeudi à Abidjan
Invitée ce jeudi à la Tribune du Media d’Etat (AIP), la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, a dévoilé les mesures prises par son département, pour mettre fin à la lourdeur administrative constatée dans la délivrance des actes.
Selon Raymonde Goudou, il faut mettre en place de l’Observation du service public (OSEP) ; Informatiser les services pour la dématérialisation et la digitalisions des services ; Le vote d’une loi sur la modernisation de l’administration ; Elaborer un cadre stratégique ; La création d’un portail du citoyen et la mise en place d’une charte de l’accueil des usagers.
La ministre affirme que toutes ces mesures contribueront à une administration plus proche de ses usagers.
Dr Raymonde Goudou Coffie, a également déploré la corruption qui gangrène l’administration, en invitant les usagers des services à refuser de rétribuer les agents pour le retrait des actes administratifs.
« Il faut sensibiliser le client qui contribue à la corruption en refusant de contribuer à cette pratique par le paiement de quelque chose pour des actes administratifs, Cette lutte doit être collective et totale pour éviter la perpétuation de telle pratique, a-t-elle indiqué.
Il convient de souligner que, Raymonde Goudou intervenait sur le thème : « Modernisation de l’Administration ivoirienne : Quelles avancées ? »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci pour ces initiatives en particulier oour l'informatisation à outrance. C'est le futur. Notre pays doit y investir et souscrire pleinement. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire