Côte d'Ivoire: Tragique décès du fils de Banny, Gbagbo échange avec l'ancien gouverneur de la BCEAO, Simone conduit une délégation des GOR au domicile de la famille
Simone Gbagbo et sa délégation au domicile des Banny à Cocody (Ph KOACI)
L’ancien gouverneur de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Charles Konan Banny a perdu l’un de ses fils, Félicien André Banny dans un tragique accident de circulation le samedi dernier au Plateau comme révélé par KOACI (voir article associé, ndlr).
À 34 ans, le défunt fils de Charles Konan Banny a succombé à ses blessures après l’accident constaté au niveau de la gare lagunaire « Aqualine » au Plateau, lieu du drame, par les éléments de la police du premier arrondissement.
Dans la soirée d’hier mercredi 13 novembre 2019, une délégation du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) était aux côtés de la famille éplorée pour exprimer sa compassion.
Une forte délégation conduite par la deuxième vice-présidente des « Gbagbo ou rien », Simone Gbagbo était donc au domicile des Banny pour le traditionnel « Yako », comme constaté sur place par KOACI.
Cette délégation conduite par l’ancienne députée d’Abobo était composée du secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien », Dr Assoa Adou et plusieurs vice-présidents tels que Sokouri Bohui, Nicolas Djétoua, Richard Kodjo, Kety Lanciné, Dedy Sery et Madame Agnès Monnet.
Lambert Damo, porte-parole de la famille Banny après avoir souhaité la bienvenue à la délégation de Simone a fait remarquer que l’ancien président Laurent Gbagbo a échangé téléphoniquement avec Charles Konan Banny pour lui exprimer sa compassion.
«Vous êtes la bienvenue. Le président Gbagbo lui-même a échangé avec mon père hier soir. Aujourd'hui c'est l'épouse du président Laurent Gbagbo qui vient à nous. Nous saisissons le sens de cette visite, qui s'inscrit dans un cadre non pas solennel mais familial. Ce rassemblement se fait dans la sobriété et le recueillement. Au cours de ces rassemblements, il n'y a pas de pleurs », a-t-il affirmé.
Simone Gbagbo au nom de la délégation qu’elle conduisait a par la voix du porte-parole Sakouri Bohui a fait savoir que leur présence au domicile familiale, c’est pour partager la douleur de la grande famille Banny pour ce tragique événement.
« La Première Dame, le Secrétaire Général et tous les membres qui sont là et même ceux qui ne sont là pas, partagent cette douleur. Nous sommes là pour soutenir la famille Banny, soutenir nos frères du PDCI-RDA car c'est un membre important de cette famille politique qui est en pleurs », a-t-il fait savoir.
Notons que le défunt fils de Charles Konan Banny sera inhumé à Yamoussoukro dans le caveau familial. Le programme des obsèques pour l’heure n’a pas été établi.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Yako à la famille et beaucoup de courage pour cette difficile épreuve.
Yako à la famille, sincères condoléances, beaucoup de courage à la famille et, que le tout puissant lui réserve une place à ces côtés.
Le porte-parole de la famille ne sait-il pas que la vipère simone n'est plus aux dires de gbagba lui-même son épouse ? Sinon, gbagba aurait-il deux femmes ? Faut éviter d'emmener ici ces amalgames inutiles de foyer de sorcières frontistes. Encore une fois, océan de yako a au gouverneur et antoutea grande famille Banny. Targique en effet !!! Lord have mercy!!! Amen!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire